Écran OLED pour l’iPhone : une qualité d’image exceptionnelle

le 05/10/2018

L’iPhone X a récemment remporté un trophée pour l’innovation et l’excellence de son écran OLED. Le constructeur ayant supprimé le bouton Touch ID, la dalle de l’appareil est devenue le dispositif principal de toutes les interactions. Elle a d’ailleurs gagné un hochet et prend désormais en charge le True Tone et le HDR. En d’autres termes, l’écran de l’iPhone X est une merveille dans l’industrie de la téléphonie mobile.

Dans le cadre de l’analyse de la dalle de l’iPhone X, le célèbre animateur Raymond Soneira a affirmé qu’il s’agit du meilleur écran de sa catégorie. Selon lui, Apple a conçu un impressionnant écran de Smartphone avec une grande précision et d’excellentes performances.

Grâce à la calibration appliquée par la firme de Cupertino, l’iPhone s’est placé très loin au-dessus de la concurrence. Chaque appareil est calibré de façon individuelle à l’usine, et le processus transforme les composants OLED en un écran à la fois magnifique, performant et précis.

L’iPhone X propose une résolution de 458 pixels/pouce et une définition de 2 436 * 1 125 (2,5K) ; il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il affiche des images très nettes. Toutefois, Soneira estime qu’il n’est plus nécessaire d’améliorer la résolution et la définition car des écrans 4K sont déjà présents sur le marché.

Afin de garantir la précision des couleurs, la qualité des images et la lisibilité de l’écran en lumière ambiante, l’iPhone X dispose d’une faible réflectance ; cela permet ainsi à son écran de bénéficier d’une bonne combinaison de luminosité.

Par ailleurs, la luminosité est de 725 nits sur l’écran d’accueil de l’iPhone X (cette unité peut grimper jusqu’à 810 nits sur certaines parties de l’écran). À titre de comparaison, le Galaxy Note 8 peut produire une luminosité maximale de 560 nits sur l’intégralité de son écran.

En fonction de l’image à afficher, l’iPhone X passe par les supports du sRGB et du P3 (il s’agit de 2 normes gérées automatiquement par le Smartphone). Cette capacité de pointe et cette gestion très utile intéressent plusieurs constructeurs concurrents et ceux-ci souhaitent désormais les intégrer dans leurs appareils.

En conclusion, l’iPhone X a reçu la palme d’or du meilleur écran OLED sur le marché. Selon plusieurs experts, il s’est avéré être à la fois le plus performant et le plus innovant jamais testé.
En cas de problème avec cet écran, n’hésitez pas à contacter un spécialiste Apple.