Des arrêts intempestifs

Lorsque les saletés s’accumulent sur les composants internes, elles affectent progressivement la circulation de l’air ; la température augmente ensuite et cela provoque la surchauffe de l’iMac.

Par chance, les iMac de nouvelle génération sont dotés d’équipements qui détectent la surchauffe et arrêtent immédiatement l’appareil avant que la situation ne se dégrade davantage.

Un ralentissement du système

Le processeur est connu pour être le composant de l’iMac qui chauffe le plus, raison pour laquelle il doit être refroidi en permanence. Lorsque le dissipateur et le ventilateur sont recouverts de poussières et saletés, la température du processeur augmente et le système devient instable (redémarrages intempestifs, freezes, …). Avec le temps, les performances du système diminuent.

Le ventilateur qui tourne avec beaucoup de bruit

Lorsqu’il est recouvert de saletés et poussières, le ventilateur doit tourner plus rapidement pour refroidir le processeur. À cause de cette rotation rapide, il fait plus de bruit.

Confiez le nettoyage de votre iMac à Cyber Jay

S’il y a une accumulation de poussières à l’intérieur de votre iMac ou s’il est devenu lent, n’essayez surtout pas de le démonter car vous risqueriez de l’endommager. Dans l’idéal, il est conseillé de confier le nettoyage de votre appareil à un professionnel tel que Cyber Jay. Ses équipes disposent en effet de techniques et moyens pour résoudre de manière efficace ce type de désagrément.

Confier le nettoyage de votre iMac à Cyber Jay, c’est avoir la garantie que des spécialistes se pencheront sur votre cas et mettront tout en œuvre pour rapidement apporter des solutions. Inutile donc de vous inquiéter davantage ; contactez dès aujourd’hui les experts du groupe.

Vous pouvez soit vous rendre dans l’un des magasins de Cyber Jay à Paris (si vous habitez dans la ville ou les environs), soit envoyer votre appareil par voie postale (si vous habitez à plusieurs kilomètres de Paris).

Comment sera nettoyé votre iMac ?

Nettoyage matériel

Les techniciens de Cyber Jay éteindront tout d’abord l’iMac et débrancheront le cordon d’alimentation par la suite, et aussi tous les appareils connectés. À l’aide d’un torchon humide, doux et non pelucheux, ils procèderont au nettoyage du boîtier de l’ordinateur, en prenant soin d’éviter les infiltrations d’eau et d’humidité dans les ouvertures de l’iMac. Ils n’utiliseront pas de solvant, aérosol, ammoniac, air comprimé, solution contenant du peroxyde d’hydrogène, détergent domestique ou produit abrasif et ne vaporiseront pas directement des liquides sur l’appareil.

Ils ne vaporiseront aucun produit nettoyant sur l’écran (cela pourrait en effet entrainer de graves dégâts) ; ils nettoieront cet équipement à l’aide du chiffon livré avec l’iMac, en ayant pris soin de l’humidifier légèrement au préalable (une autre astuce consiste à utiliser un torchon humide, doux et non pelucheux).

Les périphériques seront également nettoyés à l’aide d’un torchon humecté d’eau, doux et non pelucheux. Là aussi, ils veilleront à éviter les infiltrations d’eau dans les ouvertures des équipements et n’utiliseront aucun des produits déconseillés ci-dessus.

Nettoyage logiciel

Plusieurs cookies, caches, historiques et autres « fichiers cachés » sont stockés dans le disque dur de l’iMac. Au fil des mois, tous ces fichiers sont susceptibles de réduire les performances de l’appareil. Pour les nettoyer, les professionnels de Cyber Jay utiliseront un logiciel efficace et pratique : MacClean.

Les avantages de MacClean sont nombreux :

  • efficacité : en un clic, il analyse et nettoie les anciens et gros fichiers, gère les extensions à l’aide des fonctions de nettoyage et d’optimisation, désinstalle les applications et supprime les fichiers doublons ;
  • nouveauté : il supprime tous les cookies afin de garder l’iMac dans un environnement sûr ;
  • simplicité : il scanne et nettoie, et affiche la liste des fichiers supprimés ;
  • puissance : il détecte et supprime les caches, fichiers doublons, fichiers système obsolètes, historiques de navigation, sessions, …
Rédigé par : Cyber-Jay