C’est en Septembre dernier que la firme de Cupertino a dévoilé les nouveaux produits pour la fin de l’année. Comme convenu, les consommateurs et les adeptes de la Pomme ont largement adhéré à cette gamme puisque l’iPhone a eu la force de détrôner les concurrents.
La technologie a toujours une place de choix pour Noël
Depuis quelques années, les produits high-tech ont largement la cote, ils ne sont plus réservés à une poignée d’adeptes. Tous les consommateurs ont succombé à cette passion dévorante pour les objets connectés, les tablettes, les Smartphones ou encore les télévisions dotées d’une qualité extraordinaire. Les fabricants doivent relever un défi de taille lorsque les fêtes de Noël approchent, car cette période est propice aux achats et surtout aux cadeaux. Apple a donc eu le souhait de se plier en quatre pour combler les attentes des clients, ce qui semble avoir porté ses fruits au vu de l’étude partagée par le cabinet Flurry Analytics.
L’iPhone a largement eu les capacités de devancer Samsung et Huawei
Le Cabinet s’est penché sur les meilleures ventes de cette fin d’année, Apple se retrouver en première position grâce à son fameux iPhone. Ce produit est sans doute l’un des éléments phares de son catalogue même si les ordinateurs réussissent à convaincre quelques amoureux de technologies.
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En ce qui concerne les chiffres référencés pour Noël, ils sont en faveur de la firme de Cupertino qui devance d’autres poids lourds comme Huawei et Samsung, son principal concurrent.
Les activations sont pratiquement deux fois plus importantes pour la firme de Cupertino
Lorsque les consommateurs n’arrivent pas à se décider sur le choix du cadeau, ils sont nombreux à s’orienter vers le Smartphone estampillé Apple. D’ailleurs, selon les données, 44 % de nouvelles activations ont été identifiées grâce au téléphone portable et à l’iPad. À titre de comparaison, l’étude a souhaité se pencher sur les statistiques de Samsung, le fabricant coréen a enregistré seulement 21 % d’activations. Les chiffres ont donc été multipliés par deux pour la Pomme qui a largement atomisé la concurrence avec son mobile qui est pourtant critiqué par certains à cause d’un manque d’innovation.
Apple est en bonne voie pour grignoter des parts de marché à Android
Les statistiques partagées pour les autres enseignes sont quelque peu surprenantes, Huawei s’offre 3 % contre 2 % pour LG, Motorola, Xiaomi, Amazon… Les adeptes de ce marché constateront rapidement que Google n’a pas été intégré, car la société de Mountain View manque d’organisation. Les Pixel auraient pu connaître un succès sans précédent pour Noël, mais malheureusement, la firme n’a pas eu le loisir de faire face à cette excitation alors que les produits n’ont pas été lancés sur l’ensemble des pays.
Avec ces statistiques, Apple est donc en position de force, l’entreprise espère que sa stratégie sera efficace pour voler des parts de marché à Android.