Depuis 2 ans, les objets connectés ont le vent en poupe. La preuve : même Apple a décidé de s’y mettre en commercialisant depuis 2015 une montre connectée, à savoir l’Apple Watch (aussi appelée iWatch). Si cet objet vous intrigue et que vous vous demandez s’il peut être judicieux de se laisser tenter dans les mois à venir, ce petit tour d’horizon par les experts de Cyber Jay devrait vous aider à y voir plus clair :
Qu’est-ce qu’une Apple Watch ?
L’Apple Watch est tout simplement la montre connectée élaborée par la marque à la pomme. Cette dernière a travaillé de longues années sur le projet, avant d’en parler publiquement dans une keynote de septembre 2014. Mais ce n’est que le 24 avril 2015 que les fans d’Apple ont pu investir dans l’iWatch. Gadget pour certains, incontournable pour d’autres, cette montre connectée déchaîne les passions. Mais au fait, quelles sont les fonctionnalités de cette montre ? Quelle est son utilité au quotidien ?
En fait, l’iWatch est un objet connecté à l’iPhone. Une fois que ces deux appareils sont liés, il est possible d’utiliser la montre pour des activités toutes plus différentes les unes que les autres : consulter ses mails ou encore une carte grâce à la fonctionnalité Handoff, écrire des mails et des sms puis les envoyer grâce à SIRI, etc. Si vous aimez avoir les mains libres et que les applications embarquées dans l’iWatch vous plaisent, nous vous conseillons d’essayer ce petit concentré de technologie.
A noter qu’en septembre 2016, une version plus performante a été annoncée. Celle-ci corrige notamment les petites erreurs du premier modèle !
Quels sont les problèmes qu’il est possible de rencontrer avec l’iWatch ?
Bien que très solide, cette montre connectée peut souffrir de certains dysfonctionnements :
- Si l’Apple Watch tombe violemment par terre, l’écran peut se briser. Jusque ici, rien d’étonnant : c’est aussi le cas pour les smartphones et les ordinateurs !
- De même, si vous renversez un liquide sur votre montre, vous pouvez oxyder ses composants. Ce qui risque de rendre votre montre inutilisable. Alors prenez les précautions nécessaires lorsque vous décidez de porter votre Apple Watch.
- Un problème qui se retrouve sur certains modèles : la batterie qui se décharge trop vite. Si vous avez l’impression que ce n’est pas normal, nous vous conseillons de la faire vérifier pour trouver l’origine du problème.
- Enfin, si lorsque vous tentez de charger votre iWatch, celle-ci ne semble pas se recharger, nous vous conseillons aussi de la faire réparer. C’est rare, mais cela peut arriver ! Il serait dommage de ne plus pouvoir se servir de son Apple Watch à cause d’un problème de chargement !
Découvrez comment Cyber Jay va s’occuper de la réparation de votre Apple Watch !
Quel que soit le problème rencontré avec votre Apple Watch, nous vous invitons à la confier à nos équipes. En effet, nous pouvons intervenir sur l’ensemble des appareils de la marque Apple : même la montre connectée ! Nous procéderons dans un premier temps à un diagnostic afin d’identifier le problème rencontré. Ensuite, nous pourrons procéder au remplacement d’une pièce défectueuse ou modifier ses paramétrages : de cette manière, vous pourrez rapidement retrouver une iWatch qui fonctionne parfaitement !
Alors, qu’attendez-vous pour confier la réparation de votre iWatch à notre centre de réparation Apple ? Nous sommes là pour vous aider en mettant toutes nos compétences au service de vos appareils électroniques favoris !