Vous venez d’acheter le tout dernier iPhone et vous trouvez qu’il s’agit d’un véritable bijou de technologie ? Comme son prix d’achat est élevé, vous comptez en prendre soin. Et de toute manière, si votre iPhone présente des dysfonctionnements, vous vous dites que la garantie Apple prendra en charge les réparations.

Mais qu’en est-il vraiment ? Quelles sont les réparations couvertes par la garantie Apple ? Les experts de Cyber-Jay vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur les réparations prises en charge par la célèbre marque à la pomme !

Que couvre la garantie Apple ?

Lorsque l’on achète un iPhone, on bénéficie d’une garantie automatique d’un an. C’est le cas pour tout produit acheté par un consommateur en France. Apple propose à ses clients d’allonger la garantie pour une durée d’un an en souscrivant à l’AppleCare.

Quand on connaît le prix d’un iPhone dernière génération, l’AppleCare semble être un bon choix : si on rencontre le moindre problème avec son smartphone Apple, on se dit que les réparations seront prises en charge.

En réalité, certaines réparations sont couvertes, mais pas toutes !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la garantie Apple couvre les problèmes qui surgissent lors d’une utilisation normale de l’appareil. Ainsi, si vous n’arrivez plus à démarrer votre iPhone du jour au lendemain alors que vous n’avez rien fait de spécial, la réparation devrait être prise en charge par Apple. Par contre, si vous faites tomber votre smartphone dans une piscine, la désoxydation de l’appareil ne sera pas forcément couverte.

Et qu’en est-il est des fissures sur les écrans d’iPhone ? La réparation d’un écran d’iPhone est-elle prise en charge par la garantie Apple ? Le bris d’écran n’entravant pas la bonne utilisation du smartphone, Apple n’est pas dans l’obligation de couvrir la réparation. Cependant, il n’est pas rare que la réparation de l’écran de l’iPhone soit tout de même prise en charge, pour une question d’image de marque !

Pour résumer, la garantie Apple ne fonctionne pas dans les cas suivants :

  • Mauvaise utilisation de l’appareil ;
  • Modification de l’iPhone ;
  • Réparation de l’appareil chez un réparateur non agréé.
  • Comment bénéficier de la garantie Apple ?

Comme vous l’avez donc compris, la garantie Apple a des limites qu’il est important de connaître. Si vous rencontrez le moindre problème avec votre iPhone et que vous souhaitez faire jouer la garantie afin que le coût de la réparation soit prise en charge, voici la marche à suivre :

  • Déclarez le sinistre directement dans un Apple Store ou appelez au (+33) 0805 540 003
  • Indiquez le numéro de série de votre iPhone
  • En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, la procédure à respecter vous sera ensuite transmise dans les plus brefs délais

Vous voulez en savoir plus sur ce qui est couvert par la garantie Apple ? N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de Cyber-Jay !

Rédigé par : Cyber-Jay