Au quotidien, vous faites très attention à votre iPhone. En effet, vous n’avez vraiment pas envie de l’abîmer. Malheureusement, même avec toutes les précautions du monde, un accident est vite arrivé. Si vous venez de faire tomber votre iPhone dans l’eau, nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas paniquer. En effet, il est tout à fait possible de réparer un smartphone suite à une projection de liquide. Découvrez toutes les explications ainsi que les astuces de l’équipe de Cyber Jay !

FAIRE DÉSOXYDER MON IPHONE

L’eau : le pire ennemi de votre iPhone ?

Que vous possédiez un iPhone ou un smartphone d’une autre marque, le problème reste le même : l’eau est le pire ennemi de votre appareil. La raison est très simple : l’eau arrive à se loger partout ! A son contact, les différents composants de votre smarphone commencent à rouiller si vous n’y prenez pas garde. Ainsi, si vous venez de faire tomber votre smartphone dans de l’eau, nous vous conseillons de bien le sécher et de ne pas tenter de le rallumer tout de suite. Il est important que celui-ci soit bien désoxydé dans les plus brefs délais. Si vous ne procédez pas à cette désoxydation, les composants de votre iPhone ne pourront plus fonctionner aussi bien qu’avant, ce qui causera de nombreuses pannes ainsi que des dysfonctionnements gênants.

Réparer soi-même son iPhone tombé dans l’eau : une bonne ou une mauvaise idée ?

Si votre iPhone vient de tomber dans l’eau, nous vous recommandons de ne pas paniquer. Il est sans doute possible de rattraper l’accident. Mais que faut-il faire ? Pouvez-vous réparer votre iPhone sans faire appel à un professionnel ? Sur Internet, certaines personnes conseillent de plonger l’iPhone dans du riz. En effet, le riz absorbe l’humidité et permet donc de limiter les dégâts. Par contre, ce ne sera sans doute pas suffisant : comme nous l’avons déjà expliqué, l’eau se loge partout ! Avec du riz, vous ne pourrez pas totalement sécher les différents composants du smartphone. Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser cette méthode que d’autres qui peuvent se révéler très dangereuses pour votre iPhone. Ainsi, nous vous recommandons de ne surtout pas essayer de sécher votre smartphone Apple à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous risqueriez d’abîmer définitivement les composants de votre iPhone : inutilisable et impossible à réparer, il ne vous restera plus qu’à en acquérir un neuf !

La désoxydation par Cyber Jay

Il y a eu des projections de liquide sur votre iPhone ou pire, celui-ci est tombé dans une grande quantité d’eau ? Si vous voulez que votre smartphone retrouve toutes ses capacités, nous vous invitons à l’éteindre si celui-ci est toujours en route. Vous pourrez ensuite le sécher soigneusement avec un linge propre, puis le mettre dans un bac avec du riz pour absorber l’humidité restante. Il ne vous restera plus qu’à confier votre iPhone à l’équipe de Cyber Jay. En effet, de cette manière, nous pourrons procéder à la désoxydation professionnelle de votre smartphone. Grâce à cette prestation, garantie pendant 3 mois et fiable à 99%, vous retrouverez un iPhone comme neuf et vous aurez la certitude que les composants de votre smartphone ne sont pas rouillés.

Qu’attendez-vous pour contacter l’équipe de Cyber Jay si votre iPhone vient de tomber à l’eau ? Nous pouvons nous en charger quel que soit le modèle de votre smartphone Apple : iPhone 3GS, iPhone 4 ou encore iPhone 6.

Rédigé par : Cyber-Jay