Hier, votre iMac fonctionnait parfaitement ! Mais ce matin, quoi que vous fassiez, votre iMac ne veut tout simplement pas se mettre en route !

Cyber Jay, centre de réparation d’ordinateurs Apple, vous conseille afin de régler au plus vite cette panne !

Que faire si votre iMac ne s’allume plus ?

La première chose à faire est de ne surtout pas paniquer ! Si votre iMac ne s’allume plus, cela ne va pas forcément dire que le problème est permanent et qu’il va falloir procéder à son remplacement ou au changement de votre disque dur, à la récupération de données, et à des tonnes de réparations.

Voici quelques vérifications d’usage :

  • Votre imac est il bien branché à la prise murale ? (recommandations valables pour macbook pro, mackbook air, mac mini (enfin tous les macs et même iphone, ipad etc…) . Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit
  • Votre iMac est bien branché à la prise murale, vérifiez que le problème ne vient pas justement de cette prise (branchez un autre appareil si cela ne fonctionne pas : il vous faut alors un électricien pas un spécialiste de la réparation mac)
  • Vous êtes branchés, la prise fonctionne et le Imac ne s’allume toujours pas alors vérifier le cordon d’alimentention

Si tous ces tests ne donnent rien, cela concerne bien votre iMac ! nous vous conseillons de le confier à des experts de la réparation Apple : Cyber Jay !

Comment expliquer qu’un iMac ne s’allume plus ?: le diagnostic

Il est possible de faire un diagnostic auprès d’un spécialiste de la réparation d’ordinateur apple (Imac, mac pro, mac mini …).
En général, c’est un composant qui pose problème. Dans ce cas, n’essayez pas de régler le problème seul : il est important d’avoir une expertise sur le sujet afin d’effectuer les réparations de votre mac.
Il peut aussi s’agir d’un problème logiciel. Si votre iMac ne s’allume plus pour cette raison, vous ne pourrez pas non plus régler ce problème sans l’intervention d’un technicien expert.

Faites appel à l’équipe de Cyber Jay !

L’équipe de Cyber Jay se compose de techniciens expérimentés qui, répare au quotidien des imac, mais effectue également de la réparation iphone ou réparation macbook. Ce sont des experts formés aux produits de la marque Apple. (batterie, écran, ipad, carte mère…)

Dans un premier temps, ils feront des tests électriques. Ensuite, ils analyseront les pièces de votre iMac afin d’établir un diagnostic. Ils pourront enfin procéder au changement des composants et des connectiques qui posent problème !

Rassurez-vous : l’équipe de Cyber Jay va tout faire pour réparer votre iMac qui ne s’allume plus ! Après notre intervention, votre ordinateur Apple sera comme neuf et vous pourrez à nouveau vous en servir normalement !

Découvrez plus d’informations sur la réparation d’iMac par Cyber Jay !

Un iMac Apple qui ne démarre plus n’est pas une fatalité : grâce à l’intervention de professionnels, il est tout à fait possible de régler ce dysfonctionnement !

Voici quelques règles de maintenance à ne pas négliger :

  • Faites une sauvegarde régulière de votre macintosh
  • Mettez à jour votre système d’exploitation (les iMac depuis 2007 sont compatibles avec OS X El Capitan
  • Optimisez votre réglages
  • Pensez à redémarrer votre imac de temps à autre
Rédigé par : Cyber-Jay