Lors de sa sortie, le MacBook Air M1 a été acclamé par les fans d’Apple. Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il s’agit d’un ordinateur portable doté des meilleures technologies. En effet, quand on est à la recherche d’un Mac puissant, ultra-portable et qui consomme peu, on ne peut que s’intéresser au MacBook Air M1.
Tout cela est rendu possible grâce à la puce M1, la toute première puce Apple Silicon : comme elle a été conçue pour l’univers MacOS, ses performances sont bien meilleures qu’avec une puce Intel.
Cependant, ses utilisateurs rapportent certains dysfonctionnements que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir :
- Quels sont les problèmes les plus courants du MacBook Air M1 ?
- Comment y remédier ?
MacBook Air M1 : quelles sont les pannes les plus courantes ?
Les heureux propriétaires d’un MacBook Air M1 ont beau avoir à leur disposition un ordinateur puissant, certains dysfonctionnement peuvent apparaître au bout de quelques mois.
Voici ceux qui ont été le plus souvent rapportés :
- Une batterie qui se décharge rapidement alors que la promesse d’Apple est de 18h d’autonomie
- Une surchauffe du processeur qui cause un ralentissement général
Bien évidemment, d’autres dysfonctionnements peuvent toucher le MacBook Air M1 : il s’agit d’un appareil robuste et Apple est réputé pour la qualité de ses ordinateurs, mais il suffit d’une pièce défectueuse pour voir les performances de son Mac affectées.
Un réparateur Apple pour redécouvrir toute la puissante du MacBook Air M1
Si vous possédez un MacBook Air M1 et que vous rencontrez un problème de batterie, la première étape est de mettre à jour MacOs. En effet, une batterie qui se décharge trop vite peut s’expliquer par une version trop ancienne de MacOS. Si vous avez bien mis à jour votre MacBook Air M1, nous vous recommandons de le confier à un réparateur Apple : chez Cyber Jay, nous prendrons le temps d’analyser votre appareil et d’identifier le problème lié à la batterie afin de vous recommander la solution la mieux adaptée.
En tant que réparateur Apple, nous pouvons également prendre en charge les cas de surchauffe du MacBook Air M1. De par sa conception, cet ordinateur, utilisé dans des conditions normales (c’est-à-dire posé sur une surface plane et dans une pièce où l’air circule bien) n’est pas censé surchauffer : notre équipe, qui se compose uniquement d’experts Apple, saura identifier d’où vient le problème pour vous proposer la meilleure des solutions !
Vous l’aurez compris : si votre MacBook Air M1 ne semble pas aussi performant qu’il devrait l’être, ce n’est pas normal, mais des solutions peuvent être trouvées !
Faire appel à un réparateur Apple quand on rencontre un problème avec son MacBook Air M1, c’est le bon réflexe à avoir. De cette manière, vous aurez la garantie de pouvoir réutiliser votre ordinateur Apple dans les meilleurs délais avec des performances au top, comme au premier jour !