Toutes les rumeurs sur l’iWatch 4

le 15/10/2018

Un écran de plus grande taille

Apple a récemment déposé un brevet pour une meilleure utilisation des pixels dans un affichage circulaire, ce qui laisse penser que l’écran de l’iWatch 4 serait rond. Les montres connectées de plusieurs autres marques proposent d’ailleurs déjà cette disposition (LG G Watch R, Moto 360 2, Huawei Watch 2, …).

L’écran serait également 15% plus grand que celui de la version précédente et proposerait un design bords à bords.

Une meilleure durée de vie de la batterie

Selon Ming-Chi Kuo, la nouvelle génération d’Apple Watch offrirait un meilleur confort d’utilisation grâce à une batterie plus puissante. Les modèles actuels sont en effet énergivores et nécessitent une charge quotidienne.

Si l’autonomie est améliorée, l’iWatch 4 serait en mesure de remplir la fonction de suivi de sommeil. Même si l’entreprise a déjà acquis un outil spécialisé dans ce domaine, elle ne l’a malheureusement pas encore intégré à ses montres. En cas de problème, il faut absolument contacter un spécialiste apple.

La présence d’un nouveau capteur de santé

L’une des particularités de l’Apple Watch réside dans le fait qu’elle est le compagnon santé des utilisateurs. Si les versions précédentes sont capables de déceler la fibrillation auriculaire et mesurer le rythme cardiaque, il est probable qu’Apple intègre de nouveaux capteurs à l’iWatch 4. Des rumeurs insistantes évoquent la présence d’une technologie de surveillance du taux de glucose, mais dont la méthode de captation et la forme sont encore méconnues (capteur embarqué dans l’appareil, accessoire ou bandeau ?).

La suppression des boutons mécaniques et l’ajout de boutons haptiques

Selon Fast Company, l’iWatch 4 gagnerait en finesse grâce à un design original de la couronne cliquable et du bouton latéral. En d’autres termes, la sensation de clic sera remplacée par un effet haptique et les boutons mécaniques seront supprimés.

Cette technologie présente non seulement l’avantage d’être plus résistante à l’eau, mais elle offre également un gain de place à l’intérieur de l’équipement. Elle avait d’ailleurs déjà été utilisée sur les iPhone 7 et 8.

Le prix ne devrait pas changer

En ce qui concerne le prix, l’Apple Watch Series 4 devrait continuer sur la même lancée que la version précédente. Pour rappel, la Séries 3 est commercialisée à 369 euros pour le modèle de base et 449 euros pour celui avec connexion cellulaire introduite.

La date de présentation probable : octobre ?

Bien qu’Apple n’ait communiqué aucune date officielle lors de sa dernière conférence WWDC, il existe une tendance : exception faite de la première génération d’iWatch, les 2 suivantes (Apple Watche Series 2 et Series 3) ont été commercialisées fin septembre, début octobre. Ainsi, il est possible que la firme de Cupertino continue sur sa lancée et livre l’iWatch 4 sur le marché dès octobre prochain.

Le brillant analyste Ming-Chi Kuo a d’ailleurs confirmé cette prédiction. Selon lui, Apple présentera ses nouveaux iPhone et l’iWatch 4 dès la rentrée 2018.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise a involontairement confirmé l’existence de cette nouvelle montre connectée dans la version bêta d’iOS 12. En effet, l’Apple Watch 4.4 figure dans la liste des équipements compatibles.