L‘iPhone 13, qui devrait être initialement annoncé en septembre 2021, fait déjà beaucoup parler de lui. Alors que l’iPhone 12 vient de sortir, on loue déjà les nouveautés, en termes de design et de fonctionnalités, très attendues de l’iPhone 13. Apple déclinerait une nouvelle fois l’iPhone 13 en quatre versions avec deux modèles d’entrées de gamme et deux modèles Pro. Voici nos infos sur le tout dernier iPhone 13 attendu en 2021.

Des performances optimisées pour la photographie

Apple mettrait une fois de plus l’accent sur la photographie. L’iPhone 13 serait doté de quatre capteurs photo ! Une caméra ultra grand-angle avec une ouverture ƒ/1.8 à six éléments serait doté d’un capteur de 40 millions de pixels. Un téléobjectif ƒ/2,0 à six éléments serait le second capteur de 40 millions de pixels. Le troisième capteur de 64 millions de pixels serait un objectif grand angle ƒ/1,6 à sept éléments. Enfin, le quatrième capteur de 64 millions pixels serait une optique anamorphique. La caméra de l’iphone 13 captera ainsi plus de lumière, l’image sera plus nette et offrira moins de bruit avec des performances optimisées en faible luminosité. L’iPhone 13 bénéficierait aussi d’une mise au point automatique.

Pas d’USB-C sur les iPhone 13 ?

Apple pourrait abandonner le Lightning et priverait l’iPhone 13 de tout connecteur physique. La marque à la pomme avait déjà abandonné partiellement la connectique Lightning en intégrant un port USB-C à la première génération de l’iPad Pro. Si l’iPhone 12 bénéficie encore d’un port USB Lightning, l’iPhone 13 deviendrait 100% sans fil et abandonnerait définitivement le Lightning et l’USB-C. Apple s’inscrit dans la logique d’un monde futur sans fil, en misant sur la technologie de recharge sans fil MagSafe. L’échange des données passerait donc par le WiFi ou le Bluetooth.

L’iPhone 13 utiliserait une nouvelle génération d’écrans

Selon une rumeur, non confirmée par Apple, l’iPhone 13 devrait bénéficier de la nouvelle génération d’écrans OLED LTPO. Cette technologie d’affichage de type « blackplane » est déjà intégrée dans les Apple Watch. Elle permettra d’améliorer l’autonomie de l’iPhone avec une optimisation de la consommation d’énergie réduite de 5 à 15% par rapport aux affichages traditionnels. Elle permettra également de contrôler la luminosité et le taux de rafraîchissement en temps réel. Cette technologie serait réservée à l’iPhone 13 Pro, qui devrait également gagner en légèreté et en finesse avec une épaisseur de l’écran réduite. Une touche tactile directement intégrée à la dalle permettra aussi d’améliorer la réactivité de l’écran.

Une encoche plus fine pour l’iPhone 13

Depuis l’apparition de l’iPhone X, sorti en 2017, une encoche est placée sur le dessus de l’écran des iPhone. Apple place dans cette encoche tous les capteurs de la reconnaissance faciale Face ID. L’encoche intègre également un capteur de proximité, un haut-parleur, le micro et la caméra frontale. Si la concurrence a trouvé le moyen de supprimer l’encoche de ses smartphones, l’heure n’est pas encore à l’abandon de cette encoche par la marque à la pomme. Mais les utilisateurs de l’iPhone seront sans doute ravis de voir tout de même sa taille réduite sur l’iPhone 13. Apple devrait en effet intégrer une encoche plus fine et plus discrète au niveau de la hauteur, parvenant enfin à miniaturiser les capteurs TrueDepth.
Enfin, on peut logiquement imaginer que l’iPhone 13 sera compatible avec la 5G !
Vous désirez des conseils sur l’état de votre iPhone ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en produits Mac Cyber-Jay. Nous sommes à votre écoute et nous vous offrons des conseils de qualité !

ALLER EN BOUTIQUE

Rédigé par : Cyber-Jay