Lors de la présentation des nouveaux produits d’Apple, vous n’avez pas pu manquer les échanges de Tim Cook avec ces fameux Animojis. Ces derniers deviennent très réjouissants grâce à la reconnaissance faciale. Sur la scène, ils ont donc pratiquement volé la vedette au nouvel iPhone qui porte désormais la lettre X.
La keynote d’Apple a été marquée par l’arrivée des Animojis
Désormais, lorsque vous souhaiterez discuter avec vos amis, vous aurez la possibilité d’utiliser des expressions faciales très sympathiques en vous transformant en panda, singe, coq… Les internautes sont euphoriques à l’idée de découvrir cette fonctionnalité qui a donc pris une ampleur conséquente. Au cours de la keynote de la Pomme, ils ont pratiquement éclipsé l’iPhone X qui est facturé moins de 1000 dollars, mais uniquement aux États-Unis. En ajoutant les taxes, la France affiche un tarif beaucoup plus élevé, cela lui permet d’ailleurs d’être le Smartphone le plus cher de la planète en dépassant bien sûr le Note 8 de Samsung. Ce dernier avait déjà fait sensation avec un prix exorbitant de 1008 euros.
Une technologie très réjouissante pour les propriétaires de l’iPhone X
Cette reconnaissance faciale nommée Face ID vous permettra aussi de déverrouiller votre téléphone. Inutile de le prendre dans vos mains, il suffit de regarder l’écran pour que le capteur puisse automatiquement reconnaître votre visage. Que vous portiez des lunettes, un chapeau et, même si vous êtes maquillé, il sera possible de le déverrouiller. Présenté comme le Smartphone du futur, il devrait largement se retrouver sous le sapin lors des fêtes de fin d’année. Il sera tout de même judicieux d’être patient, car il ne sera pas disponible avant le mois de Novembre. Vous ne pourrez donc pas jouer avec les Animojis et dynamiser vos messages. Ces derniers devraient prendre une nouvelle tournure puisque cette reconnaissance faciale est époustouflante.
30 000 points infrarouges sont utilisés pour scanner votre visage
Les animaux sont capables d’exprimer votre ressenti et cela est possible grâce au rachat de la société Prime Sense. Cette dernière a été acquise aux côtés de Faceshift et Realface. Ensemble, les équipes ont pu démocratiser cette technologie en se basant sur la motion capture que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans l’univers des jeux vidéo. Si la reconnaissance digitale est sécurisée, celle basée sur votre visage l’est encore plus avec notamment 30 000 points infrarouges et un scanner 3D. Les Animojis sont donc amusants, mais ils reposent surtout sur une technologie de pointe qui devrait rapidement inspirer la concurrence. En effet, lorsqu’un fabricant dévoile une telle conception qui enthousiasme le grand public, il n’est pas surprenant de découvrir quelques mois plus tard, une fonctionnalité identique.
Une reconnaissance faciale idéale pour les filtres de Snapchat
Apple répond également à une certaine demande avec les Animojis puisque les mobinautes utilisent déjà des Apps pour se transformer. Sur Snapchat, il y a par exemple les fameux filtres qui vous permettent d’enfiler des masques, de vous maquiller…D’ailleurs, la firme de Cupertino a montré que l’iPhone X afficherait une fonctionnalité supplémentaire pour cette application. Les masques seront donc nettement améliorés avec cette reconnaissance faciale.