La firme de Cupertino peut à nouveau remercier les fêtes de Noël puisqu’elles ont largement boosté les ventes de l’iPhone 7. Le dernier trimestre est donc en faveur d’Apple, mais l’avenir est toutefois moins prometteur.
78.29 millions d’iPhone ont été vendus
Depuis quelques années, Apple tente de retrouver le succès d’antan, mais ses produits ne font pas toujours l’unanimité. Pour cette fin 2016, ce sont tout de même 78.29 millions de Smartphones qui ont été écoulés, cette statistique est enthousiasmante puisque le volume affiche une belle hausse par rapport à l’année précédente. La firme pourrait donc se réjouir de cette situation, mais selon quelques analystes chez GlobalData Retail, le bilan de santé n’est pas irréprochable.
L’iPad signe un recul très important avec -19 %
Le bénéfice net a donc une nouvelle fois été au centre d’une baisse. Cette dernière est tout de même de l’ordre de 2.6 %. Les tablettes ont également quelques difficultés pour passionner les consommateurs, l’iPad est la cible d’un recul de 19 %, ce qui n’est pas négligeable. Un seul point positif est à noter au niveau des ordinateurs puisqu’une augmentation des ventes est enregistrée, elle reste toutefois légère avec 1 %. Les clients ont généralement l’habitude d’effectuer une réparation de leur Mac, car le coût à l’achat est relativement élevé et nous avons la capacité de combler vos attentes en un temps record.
Le Smartphone reste le pilier de la firme de Cupertino
Apple peut donc remercier son iPhone puisque les ventes du téléphone représentent tout de même 70 % du chiffre d’affaires. Si un jour, le mobile était frappé de plein fouet par un recul fulgurant, il y aurait de grandes chances pour que la Pomme subisse un retour de bâton très important. Elle se tourne désormais vers le futur et selon les rumeurs, un iPhone avec un écran incurvé serait en préparation.