L’iMac Pro est-il fait pour vous ?

le 04/07/2018

Avec son écran Retina 5K de 27 pouces, ses performances graphiques élevées et ses processeurs intégrant jusqu’à 18 cœurs, l’iMac Pro est l’un des meilleurs ordinateurs Apple. Grâce à son impressionnante puissance de calcul, il est capable gérer les simulations rapides, la photographie en THD, les processus de développement complexes, la production de rendus en 3D, le montage de vidéos 8K et 4K en temps réel, les projets volumineux et la réalité augmentée immersive.

Selon les ingénieurs de la firme de Cupertino, il associe une puissante architecture professionnelle et un design élégant, raison pour laquelle il compte parmi les ordinateurs de bureau les plus appréciés .

Des performances dignes d’une station de travail

L’iMac Pro a été conçu pour prendre en charge les processus professionnels complexes. Ses capacités de refroidissement sont très élevées, et ce grâce à son boitier en aluminium et verre, et son architecture thermique optimale. Il est équipé d’un écran Retina offrant un réalisme à couper le souffle et une expérience de visionnage intéressante, ainsi qu’une caméra FaceTime HD 1080p, de puissants haut-parleurs, un Magic Trackpad, une Magic Mouse et un Magic Keyboard.

Pour information, l’iMac Pro est la première machine tout-en-un capable d’offrir des performances identiques à celles d’une station de travail professionnelle.

Des graphismes avancés

L’iMac Pro offre une puissance de calcul de 11 téraflops en précision simple, et ce grâce à sa carte graphique Vega, sa mémoire intégrée HBM2 et son cœur nouvelle génération. Parfait donc pour réaliser des tâches comme la réalité augmentée à fréquence élevée d’images et le rendu 3D en temps réel. De son côté, le calcul en demi-précision a une puissance de 22 téraflops et est idéal pour l’apprentissage automatique.

Des performances qui conviennent à une utilisation professionnelle

De tous les ordinateurs de la gamme Mac, l’iMac Pro est celui dont les performances sont adaptées à une utilisation professionnelle . Grâce à cet ordinateur :

  • les développeurs pourront compiler rapidement des codes et exécuter plusieurs environnements de tests et machines virtuelles ;
  • les concepteurs 3D pourront créer des rendus de scène époustouflants et visualiser de lourds modèles 3D ;
  • les photographes pourront réaliser le traitement d’images à vitesse élevée et travailler sur des fichiers volumineux ;
  • les chercheurs et scientifiques pourront manipuler des simulations complexes et massives pour la visualisation rapide de données.

Est-il nécessaire d’acheter un iMac Pro ?

Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, le prix d’entrée de gamme de l’iMac Pro est relativement abordable. Toutefois, les tarifs ont tendance à augmenter rapidement quand on améliore les performances. Avec ses 32 Go de RAM et ses 8 cœurs, la configuration de base est ainsi commercialisée à 5 500 euros, contre 11 000 euros pour un modèle avec 128 Go de RAM et le Xeon W à 10 cœurs.

Par ailleurs, l’iMac Pro dispose de toutes les qualités d’un appareil professionnel : un magnifique écran, un système de refroidissement à la hauteur, des composants de station de travail, des ports rapides et une bonne capacité de stockage. De plus, il est très robuste et a une longue durée de vie (il est donc fiable sur le long terme).

Réparer mon mac