Alors que votre iMac a toujours été très rapide, que ce soit pour le démarrage ou pour l’exécution des programmes, vous avez l’impression que des lenteurs surviennent de plus en plus fréquemment ces dernières semaines.

Un problème avec le système Mac peut expliquer ces lenteurs : comment procéder pour retrouver un ordinateur Apple rapide et efficace ?

Mon ordinateur est trop lent : à quelles vérifications procéder ?

Vous avez beau utiliser une version OS X récente (OS X Mavericks par exemple), votre pc est lent au démarrage. Nous vous invitons à procéder à certaines vérifications qui vous permettront peut-être de retrouver une vitesse d’exécution optimale :

  • Vérifiez la mémoire de votre ordinateur Apple. Certaines applications utilisées sont peut-être gourmandes, ce qui peut jouer sur la rapidité de votre iMac ou de votre MacBook Pro.
  • Vérifiez ensuite l’espace libre disponible. Si vous vous rendez compte qu’il n’en reste plus, prenez le temps de déplacer des fichiers vers un autre disque ou même de supprimer ceux que vous n’utilisez plus.
  • Enfin, évitez autant que possible d’utiliser des applications qui ne sont pas compatibles avec votre version OS X. Cela peut causer des ralentissements sur votre ordinateur Apple.

Nettoyer son pc soi-même pour le rendre plus rapide : une bonne idée ?

Nettoyer son ordinateur Apple lorsque celui-ci est très lent peut sembler être une bonne idée au premier abord. Cependant, il faut faire attention à ne pas installer des logiciels de nettoyage qui ne sont pas adaptés à votre iMac ou MacBook : certains cleaners risquent de ne pas arranger le problème de lenteur, loin de là.

Alors, comment nettoyer son pc Apple sans se tromper ? Privilégiez toujours des logiciels de nettoyage compatibles avec votre version OS X et qui ont été spécialement conçus pour l’environnement Mac. Sachez cependant que les logiciels à destination des particuliers sont moins performants que ceux qui sont utilisés par les professionnels : le nettoyage ne sera peut-être pas aussi complet que ce que vous souhaitez !

Contactez Cyber Jay pour rendre votre iMac ou votre Mac Pro plus rapide !

Que votre pc soit lent au démarrage ou que vous vouliez tout simplement le booster pour le rendre encore plus performant, il peut être intéressant de faire appel à un centre de réparation Mac comme Cyber jay pour se faire accompagner !

En effet, si votre ordinateur Apple possède assez de mémoire et d’espace libre sur son disque, la cause de la lenteur peut être difficile à trouver pour un particulier. De même si le nettoyage de votre Mac n’a rien donné.

Les spécialistes Apple de Cyber Jay vont se charger de trouver la cause du dysfonctionnement de votre Mac. En effet, il peut très bien s’agir d’un problème relatif à la RAM ou au ventilateur qui surchauffe lorsque vous utilisez votre iMac un peu trop longtemps. Seul un expert de l’environnement Apple est à même de rendre votre Mac beaucoup plus rapide et donc plus performant au quotidien !

Une fois les problèmes de matériel éliminés, l’équipe de Cyber Jay pourra aussi procéder à un dernier nettoyage de votre ordinateur : nous allons nous charger de l’entretien complet de votre appareil pour que vous retrouviez ce dernier comme neuf !

Pour éviter les ralentissements de votre système Mac, n’hésitez pas à découvrir notre prestation de nettoyage pour les ordinateurs Apple !

Rédigé par : Cyber-Jay