Solutions et astuces simples

Il s’agit de l’une des plus désagréables expériences connues par les personnes en possession d’un iPhone. Si vous êtes également dans cette situation, il n’est pas nécessaire de procéder à un changement de batterie ou d’acheter un nouvel appareil. En effet, le problème peut être autre. Voici quelques solutions et astuces simples pour vous aider.

FAIRE RÉPARER MON IPHONE

Réparation à l’aide du logiciel ReiBoot

ReiBoot est un logiciel gratuit et facile à utiliser. Il s’est avéré être très utile pour résoudre les problèmes d’iPhone qui s’éteint et redémarre tout seul, et ce après jailbreak, restauration ou mise à jour. L’un de ces principaux avantages réside dans le fait qu’il ne restaure pas le système et n’entraine pas la perte des données des utilisateurs.

  • Après avoir téléchargé ReiBoot, installez-le sur votre ordinateur et connectez votre Smartphone par la suite à ce dernier ;
  • Dès que l’ordinateur a reconnu l’appareil, cliquez sur « Mode de récupération ». Si l’iPhone était déjà dans ce mode, un message s’affichera sur votre écran et vous invitera à quitter l’option ;
  • L’iPhone redémarrera de manière automatique dans 15 à 20 secondes et fonctionnera de nouveau normalement.

Effectuer un « Hard Reset »

Pour forcer le redémarrage de l’iPhone, il suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur ses 2 touches principales.

En ce qui concerne un iPhone 7 ou 7 Plus qui redémarre sans arrêt après mise à jour, restauration ou jailbreak, il est nécessaire de maintenir simultanément les touches de diminution du volume et de « Marche/Veille » pendant 10 à 15 secondes. Cette manipulation est une technique très efficace pour résoudre un tel dysfonctionnement.

Restaurer les paramètres d’usine de l’iPhone à l’aide du logiciel iTunes

Si vous êtes en possession d’un iPhone qui redémarre sans arrêt une autre solution pour essayer de résoudre le problème consiste à restaurer tous ses paramètres d’usine à l’aide du logiciel iTunes. Voici les étapes à suivre :

  • téléchargez et installez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l’aide du câble fourni par le constructeur ;
  • après avoir mentionné le code d’accès à votre appareil, sélectionnez-le, cliquez sur « Restaurer les paramètres d’usine » et confirmez ;
  • iTunes effacera tout le contenu de votre iPhone et installera la nouvelle version d’iOS ;
  • une fois la restauration achevée, l’appareil redémarrera automatiquement.

Il est important de préciser que la restauration des paramètres d’usine est une technique qui efface toutes les données présentes dans l’appareil. Pensez donc à effectuer une sauvegarde de vos fichiers et documents importants avant de commencer. Si vous ne savez pas comment procéder, n’hésitez pas à nous contacter.

FAIRE RÉPARER MON IPHONE

Le rééquilibrage de la batterie de l’iPhone

Si votre iPhone s’éteint et se rallume seul, cela ne signifie pas forcément que votre batterie est déchargée ou qu’elle a un problème. Le dysfonctionnement n’a pas également été engendré par les manipulations effectuées pour accroître l’autonomie de l’appareil. Par chance, il existe un moyen simple pour y remédier.

Bien que certaines personnes l’ignorent, le niveau de charge qui s’affiche en haut à droite de l’écran d’un iPhone ne reflète pas réellement l’autonomie de la batterie. Au fil des recharges, les dixièmes de pourcentages de différence qui étaient jusque-là imperceptibles finissent par devenir de plus en plus importants.

Afin d’établir un nouvel équilibre entre le niveau affiché et le niveau réel de la batterie, il est tout d’abord nécessaire de décharger complètement cette dernière (pour accélérer le processus, il vous suffira juste de lancer des applications très énergivores ou de jouer des vidéos et musiques).

Une fois l’appareil éteint, reliez-le à une prise électrique. Dès qu’il se rallume automatiquement, éteignez-le immédiatement pendant la recharge. Répétez l’opération 2 à 3 fois. Après cela, l’indicateur reflètera le niveau réel de la batterie et le problème sera résolu.

Quelles sont les causes possibles d’un arrêt et d’un redémarrage d’un iPhone ?

Si aucune des manipulations précédentes n’a permis de résoudre le problème, la cause se trouve ailleurs. Pensez donc à vérifier aussi votre chargeur.

La cause logicielle n’est pas à exclure. Même si elles apportent généralement des nouveautés, les mises à jour d’iOS rencontrent également des problèmes. Par exemple, les utilisateurs de la version 10.1 d’iOS ont vu leur iPhone s’éteindre et se rallumer sans arrêt une fois le niveau de charge de 40% atteint.

La carte-mère de l’appareil est une autre piste à explorer. Dans ce cas, n’essayez surtout pas de réparer la panne vous-même. Le mieux serait de vous rendre dans un Apple Store ou de vous rapprocher d’un magasin certifié tel que nous .

Rédigé par : Cyber-Jay