Le temps passe très vite et nous avons l’impression que l’ère des Smartphones a commencé très récemment. La réalité est pourtant bien différente, car c’est en 2007 que Steve Jobs proposait au monde entier sa vision de la téléphonie mobile. Après plusieurs essais, l’iPhone voyait le jour et il a eu l’occasion depuis de fédérer une véritable communauté.
Une présentation le 9 Janvier 2007 qui est gravée dans les mémoires
Il est judicieux de ne pas négliger les conséquences de ce lancement survenu il y a 10 ans, car la vision de l’ancien dirigeant de la Pomme croquée a tout de même révolutionné le secteur des téléphones. Ces derniers n’étaient pas intelligents, leur design était quelconque et la prise en main était relativement complexe. Lorsque Steve Jobs a pris les commandes de la keynote, il a transformé le monde high-tech en proposant un mobile époustouflant. Depuis, les fabricants n’ont cessé de s’inspirer de cette version, mais désormais, la firme de Cupertino est quelque peu pointée du doigt à cause de ce manque de créativité. Même si plusieurs milliards de personnes sont aujourd’hui équipées d’un iPhone, il n’est plus aussi transcendant.
Un iPhone 2G très rudimentaire, mais il avait révolutionné les télécommunications
C’était donc le 9 Janvier 2007 que l’aventure de ce Smartphone dont le design a quelque peu évolué était présentée au Moscone Convention Center de San Francisco. Baptisé aujourd’hui iPhone 2G, il abritait une dalle de 3.4 pouces, un écran tactile de 320 x 480 pixels et quelques services comme Maps et Internet. À l’époque, l’appareil photo était rudimentaire avec seulement 2 mégapixels. L’aventure avait commencé sur les chapeaux de roue, mais quelques ajustements avaient été nécessaires. Steve Jobs avait lancé la commercialisation dèsJuin 2007, soit plusieurs mois après sa présentation officielle. Dans les vidéos qui circulent sur le Web, l’ancien PDG tient en réalité un prototype, et non la version finale de l’iPhone.
Pour ce 10e anniversaire, l’iPhone 8 réussira-t-il à passionner les foules ?
Les adeptes de la marque attendent désormais une révolution avec l’iPhone 8 qui serait ainsi dévoilé l’année du 10e anniversaire du Smartphone. Il faut noter que la précédente version n’a pas comblé les volontés au même titre que les nouveaux Mac dont le succès n’a pas été celui escompté. Au lieu d’acquérir une nouvelle édition de l’ordinateur de la Pomme croquée, les consommateurs préfèrent parfois faire appel à notre service de réparation. Grâce à notre expérience, nous avons la possibilité d’étudier la panne en quelques heures seulement avant de mettre un terme à celle-ci dans les plus brefs délais.
La nouvelle version du Smartphone d’Apple doit s’imposer comme une référence
Il sera donc judicieux de patienter notamment pour savoir si l’iPhone 8 sera aussi révolutionnaire que l’iPhone 2G à son époque. Ceux qui ont été déçus par l’iPhone 7 attendent beaucoup de la prochaine génération. En espérant que la firme de Cupertino relève avec brio ce défi afin de satisfaire les exigences de chacun et de faire honneur à l’héritage laissé par Steve Jobs.