L’Apple Watch va permettre de réaliser un grand nombre d’activités à partir d’un seul objet connecté qui en remplace plusieurs. Performante, elle va réunir dans un même produit tous les éléments que les particuliers aiment utiliser au quotidien. Pour comprendre l’intérêt d’un tel objet, il va falloir s’intéresser aux différentes utilisations possibles pour son propriétaire.
Le partenaire de sa santé
L’atout de ce nouveau produit connecté est qu’il va mesurer l’activité physique quotidienne. Avec plusieurs capteurs, il est en mesure de calculer le sport quotidien, les activités intenses mais aussi la durée pendant laquelle son utilisateur reste en position debout. Comptant les calories brûlées par ce biais, il va vivement encourager son propriétaire à bouger davantage.
Enregistrant le rythme cardiaque, l’Apple Watch va déceler les périodes de repos et les périodes où l’activité s’intensifie. Il sera possible de connaître son rythme cardiaque en visualisant sa montre connectée où se rendre sur la fonctionnalité correspondante pour connaître l’évolution sur la journée. Cette possibilité permet de connaître l’évolution sur la durée en constatant une stabilisation au fur et à mesure des entraînements hebdomadaires ou mensuels.
Un appareil complètement polyvalent
Grâce aux écouteurs livrés avec l’appareil, il est possible d’emporter ses morceaux de musique favoris dans tous ses déplacements. Il suffira de transférer ses musiques depuis son iPhone ou un autre produit Apple pour pouvoir en bénéficier de façon continue. Une recherche de nouveaux morceaux est possible grâce à un moteur de recherche qui permet de télécharger les morceaux choisis. Pour tous les déplacements, cette montre connectée sera présente avec des plans à disposition et une information météo pour connaître parfaitement les conditions pour se rendre à l’endroit souhaité.
La fonction ApplePay permet de faire des achats dans les magasins physiques qui sont équipés pour un paiement sans contact. Il suffira alors de passer sa montre sur le lecteur pour valider son paiement. Le Passbook complète parfaitement ce mode de paiement car il permet d’enregistrer ses cartes de paiement, de fidélité et ses coupons à utiliser auprès des différentes enseignes qui font partie des lieux où l’utilisateur de la montre connectée fait habituellement ses achats. Cette montre Apple peut également être utilisée comme une télécommande très pratique puisqu’elle va permettre de lancer la lecture de la musique présente sur un ordinateur Mac ou peut de la même façon piloter l’Apple TV.
Une communication facilitée
Les messages écrits sous forme de SMS peuvent être directement reçus sur cette montre Apple Watch et la réponse pourra être dictée directement pour une utilisation pratique. Il sera même possible d’intégrer une photo et une vidéo à son envoi de façon très simple. Il est également possible de recevoir et de répondre à des mails selon le même mode de fonctionnement. Le Digital Touch est une nouvelle façon d’entrer en contact avec ses amis car il permet d’envoyer un toc pour prévenir la personne que l’utilisateur veut discuter avec elle. Partager ses pulsations est également possible, ce qui peut être amusant car elles peuvent varier en fonction de la personne contactée. Envoyer un dessin sera une délicate attention qui sera très appréciée par ses amis.
Appeler ses amis possédant également une Apple Watch et répondre aux appels de ses correspondants est possible grâce à cet appareil. Il stocke un grand nombre de photos et possède l’application Photoshop afin de les modifier et les personnaliser avant de les envoyer à ses amis ou directement sur son Mac pour pouvoir les stocker. Il permet d’ailleurs de prendre des photos de meilleure qualité grâce à une télécommande intégrée pour faire les meilleurs réglages possibles.
Illustrations : source – Flickr