Lors de sa première Keynote de l’année, le 20 avril dernier, Apple a annoncé une série de nouveautés parmi lesquelles l’apparition d’un nouvel iMac 24 pouces, à la fois coloré et beaucoup plus rapide. Nouveau design et puissance renforcée grâce à la puce M1, Cyber Jay fait le point sur le nouvel iMac 24’’ 4,5K qui sera disponible courant mai 2021.

Un nouveau design : plus mince et un choix de 7 couleurs

7 couleurs au choix

Pour reprendre les paroles de la marque à la pomme lors de la dernière Keynote, le tout nouvel iMac 2021 propose un choix de 7 coloris pour « apporter de la joie dans tous les espaces » : bleu, rose, vert, argent, jaune, orange et mauve.
Apple affiche des couleurs pastel à l’avant de l’ordinateur avec un liseré blanc autour de l’écran.

Et l’arrière de l’iMac est aussi très contrasté avec à la fois, une dalle arrière aux teintes plus saturées et un socle pastel. Souvenez-vous dans les années 90, l’Imac G3 faisait fureur avec ses couleurs vives. Ici, Apple mise davantage sur un look épuré avec des couleurs plus douces et contrastées.

Une ligne fine et épurée

Grâce à la puce M1, le tracé du nouvel iMac est beaucoup plus mince, à l’image de l’iPhone 12. Beaucoup plus fin que la génération précédente, le nouvel iMac 24’’ affiche des dimensions qui soulignent son incroyable finesse :
Hauteur : 46,1 cm
Épaisseur de la dalle : 11,5 cm
Largeur du pied : 14,7 cm
Écran : 54,7 cm de long, 24 pouces en diagonale
Avec sa dalle ultra mince de 11,5 cm sans aucune rondeur à l’arrière, Apple vous invite à assortir votre ordinateur à votre décoration. Mince, chic et d’une élégance folle, vous serez ravi de lui donner une place de choix dans votre intérieur.
De plus, l’iMac 24’’ bénéficie de la technologie True Tone permettant, grâce à ses capteurs d’ajuster automatiquement l’affichage de votre écran (luminosité et contraste) en fonction de l’environnement. Avec une résolution de 4 480 x 2 520 pixel, l’écran de iMac 24 pouces 4,5 affiche pas de moins de 218 pixels par pouce et traite plus d’un milliard de couleurs !

Une vitesse augmentée de 85 % et un niveau sonore très bas

Déjà proposée sur les MacBook Air, MacBook Pro et MacBook Mini, le nouveau processeur M1 élaborée par le constructeur, permet une refonte totale de l’architecture intérieure du nouveau iMac 24’’. Beaucoup plus fin, ce qui permet ce design épuré de cette nouvelle génération, il garantit surtout une rapidité accrue de 85 % par rapport à l’iMac 21 pouces doté de la puce Intel !
Ainsi, en combinant la puce M1 et le MacOS Big Sur, Apple assure un Machine Learning 3 fois supérieur à celui de l’iMac 2020. De plus, la connectivité sans fil Wifi 6 (IEE 802.11 ax) assure une navigation à la fois stable et ultra-rapide.

Et cerise sur le gâteau, il rend l’ordinateur plus silencieux le rendant quasiment inaudible (son niveau sonore n’est que de 10 db). Des atouts majeurs qui offrent un confort d’utilisation exceptionnel.

Une caméra haute résolution et une qualité audio pour vos réunions en ligne

La nouvelle caméra 1080p installée sur les nouveaux iMac 24 assure une qualité d’image remarquable, indispensable pour la qualité de réunions en visio.
Par ailleurs, le nouvel iMac 24 intègre 3 microphones pour un meilleur confort auditif, lors de vos réunions en visioconférence. De plus, 6 haut-parleurs et 2 caissons de basse vous apportent la fonctionnalité « Audio Spatial » offrant une expérience sonore 3D immersive, idéale pour voir vos films.

Quid de la connectique ?

L’iMac 24 est doté de 2 ports USB-C et 2 ports Thunderbolt 4, ainsi que d’une prise de 3,5 mm pour brancher un casque compatible avec le Pro Display XDR.
Sur le Magic Keybord, de nouvelles touches apparaissent (Sportlight, Dictée, Ne pas déranger, Emojis) mais la grande nouveauté est l’apparition de la Touch ID intégrée au clavier (uniquement sur les modèles haut de gamme).
Cette touche vous permet, avec la seule empreinte de votre doigt, non seulement de déverrouiller votre ordinateur mais aussi d’utiliser Apple Pay ou encore de télécharger des applications.

A quel prix et quand ?

Le nouvel iMac 24 sera commercialisé à partir de la mi-mai (voir fin mai).

Le premier modèle démarre à 1449 euros

Il est disponible en rose, vert, argent ou bleu
Il dispose d’une capacité de stockage SDD de 256 Go
CPU 8 avec 4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique
GPU 7 cœurs et Neural Engine 16 cœurs

Une version intermédiaire à 1669 euros

Il est disponible dans les 7 couleurs : bleu, rose, vert, jaune, orange, argent et mauve
Il dispose d’une capacité de stockage SDD de 256 Go
CPU 8 avec 4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique
GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
2 ports USB-C, 1 port Ethernet
Fonctionnalité Touch ID

Une version haut-de-gamme à 1899 euros

Il est disponible dans les 7 couleurs : bleu, rose, vert, jaune, orange, argent et mauve
Il dispose d’une capacité de stockage SDD de 512 Go
CPU 8 avec 4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique
GPU 8 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
2 ports USB-C, 1 port Ethernet
Fonctionnalité Touch ID

Rédigé par : Cyber-Jay