Pourquoi Apple ne va pas sortir l’iPhone SE 2

le 10/08/2018

Une mise à jour de l’iPhone SE est-elle encore envisageable ? Alors que les ingénieurs d’Apple ont prévu de présenter 3 nouveaux modèles d’iPhone d’ici la rentrée, il est pratiquement certain qu’une nouvelle version d’iPhone SE ne sera pas dévoilée. Le constructeur ne disposerait tout simplement de ressources nécessaires pour le développement de l’iPhone SE 2.

Par ailleurs, Apple n’a pas communiqué de date officielle et aucune information n’a filtré concernant une possible configuration de l’iPhone SE 2. Un signe qui prouve que ce Smartphone ne sera certainement jamais commercialisé.

L’iPhone SE n’était qu’un simple « coup » marketing

Grâce à son format compact et son prix relativement abordable, la première génération d’iPhone SE a séduit plusieurs utilisateurs. Depuis, les fidèles clients de la marque espèrent que cette gamme soit développée de façon pérenne. Mais après quelques années, nombreux sont ceux qui reconnaissent que cette hypothèse est à ranger dans un placard.

L’iPhone SE a été un véritable succès, et cela malgré le fait qu’il ressemble aux modèles de 2012 et 2013. L’un de ses atouts réside dans son design compact, raison pour laquelle il a enchanté ceux qui préfèrent les petits formats. S’il a permis à l’époque au constructeur de contrer les annonces de Huawei et Samsung, il apparait de nous jours comme un simple « coup » commercial et marketing.

L’iPhone SE, de simples rumeurs

Aucune nouvelle version d’iPhone SE n’a été présentée lors des événements d’Apple. Les rumeurs, aussi séduisantes qu’elles soient, ne suffisent pas sur un modèle borderless. Certains spécialistes ont d’ailleurs précisé qu’ils ne voient pas très bien comment le constructeur pourrait développer l’iPhone SE 2. Dans l’un de ses rapports, Ming-Chi Kuo a par exemple affirmé que le constructeur a fourni un effort inédit en annonçant 3 nouveaux modèles d’iPhone avant la fin de cette année. À cause de cela, il n’aurait plus de ressources nécessaires pour dévoiler l’iPhone SE 2.
Vers le haut