Apple fait sa rentrée en proposant la présentation de son Iphone 6S dès le 9 septembre prochain avec un grand nombre de nouveautés et d’améliorations prévues. Si la marque reste pour l’instant assez secrète sur le sujet, elle s’amuse même à proposer aux utilisateurs d’interroger son mode de recherche vocale Siri pour en savoir plus.
Des modifications de fond mais pas de forme
Au niveau visuel, l’Iphone 6S ne devrait être proche de celui sorti car Apple s’est davantage penché sur les améliorations et ajouts qui pouvaient venir optimiser ce nouveau smartphone. En outre, une nouvelle puce qui fait également office de modem sera choisie afin de permettre à tous ceux qui souhaitent profiter de la 4G+ d’avoir un smartphone qui donne la possibilité d’y accéder. Doublant sa vitesse en passant à 300 mb/s au lieu de 150 mb/s, la différence devrait vite se ressentir.
Cette nouvelle puce a fait l’objet d’une recherche de la part de l’équipe d’Apple afin de développer un nouveau modèle qui utilise moins l’énergie de la batterie. L’autonomie sera donc supérieure à celle de l’Iphone 6 classique d’autant que la taille de cette puce a été encore réduite afin de repenser la taille de la batterie. De cette façon, les fans du smartphone vont pouvoir continuer à utiliser toutes les applications de ce smartphone sans multiplier les temps de charge.
Un modèle plus pratique
Selon les sources qui circulent, cette nouvelle version bénéficierait de l’avantage « Pression Touch », fonctionnalité utilisée pour l’Apple Watch. Elle rendrait l’utilisation du smartphone beaucoup plus naturelle car un recours au bouton Menu ne serait plus indispensable. Une simple pression sur l’écran permettrait d’accéder à toutes les applications et de pouvoir entrer dans celle choisie. Jugée intéressante sur la montre connectée, Apple aurait décidé de reprendre ce concept.
Côté écran, les fans de l’Iphone seront ravis d’apprendre qu’il est devenu beaucoup plus résistant avec une fine couche de cristal de saphir pour le recouvrir. Cette matière offrirait une plus grande résistance contre les rayures et serait plus adapté aux fortes températures. Sans changer la qualité de l’image, cette protection supplémentaire permettrait de conserver plus longtemps la beauté et les qualités de l’Iphone. Reste à attendre quelques jours pour savoir si tous ces éléments se retrouveront bien sur l’Iphone 6S et si la firme en a réservé d’autres pour surprendre davantage l’ensemble des clients.