Depuis leur commercialisation sur le marché, les Macbook Air et Macbook Pro de 2014 se vendent comme des petits pains. Avec leur finesse légendaire, leur écran de pointe, leur poids plume, leur autonomie exceptionnelle et leurs performances hors pair, ces ordinateurs portables de la marque Apple connaissent un succès sulfureux. Ils bénéficient, en plus, d’une garantie limitée permettant de profiter d’une assistance gratuite pour une durée plus ou moins longue. Pas étonnant, si ces portables Mac font des émules depuis ces 8 ans de lancement. Mais, la marque à la pomme vient de classer ces produits phares dans la catégorie des appareils non pris en charge par le SAV d’Apple en cas de panne.

Plus de SAV pour les Macbook Air et Macbook Pro de 2014

Il ne faut pas se mentir, Apple a gâté les utilisateurs des Macbook avec un délai de garantie assez intéressant. C’est l’un des géants de l’informatique qui ont osé proposer un SAV pendant une durée très longue. Depuis leur lancement en 2014, les Macbook Air et Macbook Pro étaient toujours éligibles au service d’assistance gratuite en cas de panne. Mais, la firme californienne a changé la donne en annonçant la fin de la prise en charge de ces ordinateurs Mac par le service après-vente de la marque.

Quelques modèles de ces Macbook sont concernés par cette obsolescence. C’est le cas du :

• Macbook Air 11 pouces lancé en 2014
• Macbook Air 13 pouces qui a débarqué sur le marché au début de l’année 2014
• Macbook Pro 13 pouces commercialisé à la moitié de l’année 2014.

Adieu donc la réparation gratuite réalisée par les Apple Store en cas de dysfonctionnement de votre Mac ! Apple se félicite d’avoir proposé plus de 5 ans de garantie et de prise en charge de ses appareils par son SAV. La marque est fière de s’être conformée aux exigences de la loi américaine qui requiert une garantie jusqu’à 7 ans pour le service et la fourniture des pièces détachées.

Mais, la firme confirme qu’elle continue de proposer des mises à jour du système d’exploitation de ces Macbook Air et Macbook Pro concernés par cette mesure.

Peut-être une nouveauté à venir !

Si les Macbook Air et Macbook Pro de 2014 doivent rejoindre les rangs des produits obsolètes comme l’iPod, l’iPhone, l’iPad, les Beats et Apple Watch, la marque à la pomme a certainement d’autres surprises à nous révéler d’ici peu. Si 2021 a été marqué par le lancement du Macbook Pro équipé des puces M1 Pro et M1 Max, l’année 2022 ne sera surtout pas en reste.

Selon les rumeurs, on s’attend à la sortie d’un Macbook Air revisité, avec une révolution majeure. Le nouveau Mac embarquerait une puce de version améliorée M2, un GPU de 9 ou 10 cœurs, un processeur 8 cœurs, une puissance améliorée et un graphisme de qualité. Il afficherait un design plus fin que la version actuelle. Ce serait également parmi les premiers appareils qui bénéficieraient de la prochaine mise à jour du système d’exploitation MacOS 13. Beaucoup d’autres nouveautés pourraient arriver cette année. C’est sûrement la raison qui pousse Apple à placer en obsolescence certains de ses modèles actuels.

Pas de souci, faites appel à un réparateur expérimenté proche de chez vous !

Comme tous les autres appareils, votre Apple Macbook peut rencontrer une panne. Simple ou compliquée soit-elle, il est toujours possible d’y remédier. Selon Apple, vous pourrez vous tourner vers un réparateur tiers. La marque dispose d’un réseau de plus de 5000 points de réparation agréés Apple qui sont capables de prendre en charge votre Mac Pro en cas de panne de disque dur, de carte-mère, de carte-graphique, de RAM, d’écran cassé, de perte d’autonomie ou de dysfonctionnement du système d’exploitation Mac OS X.

Il est également possible de faire appel à un professionnel de la réparation Apple qui propose une assistance informatique complète et de qualité. Vous trouverez sûrement un spécialiste expérimenté et fiable, en mesure d’apporter des solutions rapides et efficaces à toutes vos pannes informatique.

L’équipe de Cyber Jay met à votre service plusieurs années d’expérience en réparation iPhone, Mac ou autres produits Apple. Même si vous n’avez plus désormais accès au SAV d’Apple, vous pourrez compter sur la réactivité, le professionnalisme et le sérieux de notre équipe.

Rédigé par : Cyber-Jay