Le Smartphone de la Pomme pourrait subir un petit ravalement de façade, car la prochaine version de l’iPhone serait susceptible d’abriter la fameuse Touch Bar. Cette dernière a été dévoilée avec les MacBook il y a quelques mois.
Le fameux bouton Home pourrait tirer sa révérence avec l’iPhone 8
Lors de la précédente keynote, cette nouveauté n’avait pas fait l’unanimité, les adeptes de la Pomme avaient reproché à la société de s’éloigner de l’âme de Steve Jobs. Finalement, la Touch Bar pourrait faire une entrée fracassante dans le secteur des Smartphones notamment pour remplacer le bouton Home. Ce dernier est au cœur de nombreuses rumeurs depuis quelques années, car la firme de Cupertino réfléchit à une éventuelle suppression, mais le replacement ne semble pas être très simple.
La Touch Bar du MacBook Pro intégrerait la prochaine version du mobile
Avec l’iPhone 8, elle aurait donc trouvé une astuce en intégrant la Touch Bar grâce à une dalle de 5.8 pouces. Ces spéculations ont été relayées par Ming-Chi Kuo, un analyste qui évolue chez KGI Securities. Une nouveauté serait également au programme puisque l’écran du mobile pourrait être dispatché en deux zones bien distinctes. L’interface classique serait identifiée sur la partie de 5.15 pouces alors que la seconde pourrait être dédiée aux différentes commandes proposées par la Touch Bar. Celle-ci a été dévoilée en exclusivité sur les MacBook Pro de 2016 en Septembre dernier.
Un iPhone dévoilé dans le cadre de l’anniversaire du Smartphone
Ce serait un bouleversement de taille, car le bouton Home est le seul présent depuis la première version du téléphone portable. Son remplacement représenterait donc un tournant important dans l’histoire de l’iPhone. Il faut noter que celui de 2017 sera très spécial puisqu’il sera dévoilé à l’occasion du 10e anniversaire de cette gamme. La firme de Cupertino pourrait ainsi surprendre les consommateurs lors de la prochaine keynote.