Si une alerte rouge s’affiche sur votre écran, il est judicieux de s’inquiéter, car malheureusement votre ordinateur a été infecté par un nouveau virus qui fait rage dans le milieu. Les personnes malveillantes ont donc décidé de vous créer quelques problèmes qui peuvent rapidement endommager votre Mac.
MacOS n’est malheureusement pas épargné par les virus
Soyez très vigilant si vous naviguez sur la toile, car un virus est en train de faire des ravages. Pour une fois, les utilisateurs de Windows ne doivent pas s’inquiéter puisque la nouvelle attaque cible uniquement l’écosystème de la Pomme. Il faut noter que celui-ci est souvent frappé de plein fouet par les virus, les trojans ainsi que les malwares, mais c’est MacOS qui est désormais une cible privilégiée. Pourtant, la firme de Cupertino ne cesse de rappeler que son logiciel n’est pas vulnérable, certains décident même de ne pas installer un antivirus, mais cette pratique peut s’avérer complexe, voire dangereuse pour le matériel.
Envisagez la réparation de votre Mac dans le cas d’une cyberattaque
C’est Jérôme Segura qui a donné l’alerte au début du mois de Janvier, car deux modes opératoires ont été identifiés. Le malware peut pénétrer votre système via iTunes afin de lancer une détection de virus. En parallèle, un autre concept est pointé du doigt, votre écran est envahi par des pages qui ne cessent de s’ouvrir. Cela entraîne donc une saturation de la RAM. Votre ordinateur n’arrive plus à gérer cet afflux et il plante automatiquement. Au fil des attaques, votre Mac aura peut-être besoin d’une réparation, car les virus sont susceptibles d’endommager les systèmes. Nos services ont d’ailleurs des compétences dans ce domaine puisque nos experts peuvent vous aider à les chasser et surtout à réparer les défaillances. N’hésitez pas à nous contacter si toutefois ce virus venait à entacher votre ordinateur.
Un virus qui se répand apparemment depuis une adresse mail
Les professionnels de la sécurité ont tenté d’en apprendre davantage sur la provenance de ce virus. C’est de cette manière qu’ils ont eu l’occasion de trouver une adresse mail : dean.jones9875@gmail.com. Celle-ci aura tendance à arriver dans la catégorie des courriers indésirables, mais, si vous ouvrez les différentes pièces jointes, l’attaque commencera et nuira malheureusement à votre écosystème. Bien sûr, l’utilisation d’un antivirus vous met généralement à l’abri de telles situations dommageables.
Certaines versions de l’écosystème sont visées
Les experts ont également apporté une précision, tous les écosystèmes ne seraient pas la cible de cette actualité problématique. La société IT anti-malware a étudié sous toutes les coutures ce virus. Elle a pu rassurer certains utilisateurs de la Pomme, si votre machine tourne sous MacOS 10.12.2, vous n’aurez aucune crainte à avoir. En effet, cette cyberattaque semble se focaliser sur les versions antérieures.
Il est donc judicieux de rappeler à nouveau l’intérêt d’installer un antivirus, car, certes, les attaques sont moins nombreuses que celles observées sous Windows. Certains internautes n’ont toutefois jamais eu de problèmes même si aucune protection n’était au rendez-vous, d’où l’importance d’être très vigilant sur la toile.