Les internautes ont des besoins de plus en plus importants, ils cherchent donc des machines capables de combler leurs attentes. Apple aurait l’intention de dévoiler des SSD de 4To qui seront ainsi disponibles sur plusieurs produits, dont les iMac.

Les consommateurs sont de plus en plus gourmands en termes de stockage

Le stockage est le point noir de tous les appareils, car désormais les utilisateurs n’hésitent pas à rassembler des photos, des vidéos, des factures, des documents… Sur le long terme, les disques des ordinateurs et l’espace des Smartphones sont malmenés. Il est donc difficile de combler ses attentes surtout chez Apple puisque cette caractéristique est au cœur de tous les débats.

Apple refuse de baisser le prix de ces SSD

Les Mac n’ont pas les moyens de répondre à vos exigences surtout si vous êtes relativement gourmands. Pour l’instant, 128 Go sont disponibles et il sera envisageable de grimper jusqu’à 2To, mais cette capacité n’est toujours pas suffisante. La firme de Cupertino aurait donc le souhait de proposer des SSD plus performants avec une capacité de 4To, mais le prix sera tout de même significatif. La grille tarifaire n’est pas dévoilée, mais il faut s’attendre à un coût exorbitant. Il faut également noter que la Pomme ne veut pas descendre les tarifs des SSD SATA, car cela pourrait nuire à la qualité.

Des prix de plus en plus élevés pour les équipements de la Pomme

Il sera donc judicieux d’attendre l’année prochaine pour découvrir les 4To sur les iMac. Les consommateurs crient tout de même au scandale, car, pour 256 Go, il faut déjà débourser des sommes colossales de l’ordre de plusieurs milliers d’euros. Les dents risquent de grincer dans les prochains mois lorsque la nouvelle grille tarifaire sera dévoilée. L’annonce sera peut-être faite lors de la keynote généralement programmée au cours du mois de Septembre.

Rédigé par : Cyber-Jay