Les lunettes connectées Apple vont-elles voir le jour ?

le 08/10/2018

Les lunettes connectées Apple Glass ont été évoquées pour la première fois lors du CES (Consumer Electronics Show) de janvier 2017. Un employé de la marque à la pomme avait brièvement abordé le sujet dans le cadre d’une conversation, et cela avait par la suite donné lieu à plusieurs rumeurs. Même si la firme n’a jamais caché son intérêt pour les domaines de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, aucune annonce officielle n’a confirmé la conception de ce produit à ce jour.

Les lunettes connectées Apple Glass seront-elles commercialisées un jour ?

Dans un entretien accordé au site Nikkei, Catcher Technology a indiqué qu’il concevra des outils dédiés à la réalité augmentée. Cette entreprise étant très proche de la firme de Cupertino (elle a notamment élaboré les châssis des iPhone), elle s’est avérée être le candidat idéal pour la production d’Apple Glass.

L’entreprise a précisé que tous les nouveaux outils seront aisés à porter sur soi, élégants et légers, ce qui n’a fait que renforcer l’idée selon laquelle Apple n’a pas abandonné son projet de lunettes connectées. Mais il reste encore quelques problèmes techniques à régler, raison pour laquelle ces outils ne pourront pas être commercialisés avant 2020.

Dans l’un de ses communiqués publiés en janvier 2017, Tim Cook a affirmé que la réalité augmentée est une technologie aussi importante que l’iPhone. Avec les sorties des iPhone 8 et X, et la plateforme de développement ARKit, Apple a mis en avant l’AR.

La firme de Cupertino réussira-t-elle à s’imposer sur ce nouveau marché ? Pour rappel, Google s’était complètement planté avec ses lunettes connectées Google Glass. Par chance, les consommateurs, la technologie et le marché ont bien évolué depuis lors. Sommes-nous désormais à l’ère des lunettes connectées ?

En attendant d’avoir des informations consistantes, certains designers n’hésitent pas à laisser libre cours à leur imagination sur Internet. Martin Hajek a par exemple partagé une série de rendus de lunettes connectées ; selon lui, Apple pourrait proposer un produit identique aux verres classiques et arborant un contour élégant et sobre.

En tout cas, si l’un de vos accessoires Apple tombe en panne, n’hésitez pas à venir le faire réparer par un expert Apple..