La keynote de la Pomme croquée a été réjouissante avec notamment l’annonce de la nouvelle série de la Watch et le fameux iPhone X. Les internautes ont été marqués par ces produits, et la montre connectée qui n’est désormais plus reliée à son acolyte prend donc son envol pour le plus grand bonheur des sportifs.

La Watch est indépendante de l’iPhone qui doit tout de même être acquis

Vous pensiez sans doute que la Watch pourrait être totalement indépendante, mais la réalité est quelque peu différente. Certes, vous ne serez pas contraint d’avoir dans la poche votre Smartphone, mais l’iPhone est tout de même nécessaire. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la firme de Cupertino pour constater cette annonce un peu déroutante. Si vous êtes un fan de la Pomme, cette précision ne devrait pas vous dérouter puisque vous possédez déjà un terminal de cette entreprise californienne. Les autres qui s’intéressent de très près à la Watch devront effectuer un lourd investissement.

Une facture de 449 euros pour la version GPS + Cellular

Alors que Tim Cook a annoncé que la Watch s’offrait le luxe d’être devant les Rolex, Apple a le plaisir de vous annoncer que la compatibilité avec la 4G pourrait être très intéressante pour les sportifs. Ces derniers auront le plaisir de courir par exemple sans que l’iPhone ne soit présent dans leur poche. Un avantage certain qui sera éclipsé par le prix affiché. En effet, Apple est une firme connue pour ses grilles tarifaires assez onéreuses puisque la Watch avec le GPS et le Cellular est tout de même facturée 449 euros. La facture augmente très rapidement surtout si vous souhaitez une version sublimée par Nike ou Hermès. Dans ce cas de figure, il faudra signer un chèque de 1500 euros, pratiquement le prix de l’iPhone X. Certaines fonctionnalités sont tout de même réjouissantes et ont le plaisir de vous passionner :

  • L’écoute en streaming via Apple Music sera possible
  • Apple propose l’utilisation des Apps comme Maps
  • Il y a aussi la réception des messages
  • Le passage des appels s’effectue sans l’iPhone dans la poche
  • La firme propose une SIM électronique

Les autres opérateurs seront-ils de la partie ?

Les Français devront tout de même prendre leur mal en patience surtout s’ils ne sont pas chez Orange. L’opérateur est le seul à l’heure actuelle à proposer un partenariat avec la Watch Series 3. Les autres devraient rapidement être au rendez-vous, mais le carré orange est le seul pour l’instant dans les rangs. Il est difficile de penser que la firme française puisse avoir l’exclusivité, c’est un marché colossal pour Apple qui doit s’ouvrir davantage. Il y a également de grandes chances pour que les autres services de streaming comme Spotify et Deezer puissent obtenir un kit de développement afin de débarquer sur la Watch.

Dans tous les cas, la montre connectée de la Pomme a réellement suscité un fort engouement, elle sera donc largement plébiscitée pour Noël. Si vous souhaitez la commander, ce sera possible dès le 15 Septembre, mais la livraison sera effective quelques jours plus tard.

Rédigé par : Cyber-Jay