La récente acquisition de terrains de grande surface dans la ville de San José par Apple a eu le don d’éveiller la curiosité et de lancer des rumeurs sur les raisons de cette transaction. Plus habitué à louer ses bureaux, le développement conjoint de bureaux à Cupertino et d’autres terrains visés à Santa Clara, il est certain que la marque à la pomme caresse de grands projets pour le futur.
Une superficie imposante à proximité de l’aéroport
Ayant déjà loué plusieurs milliers de mètres carrés de bureaux, l’acquisition de ces terrains permettrait de construire des espaces pour des projets divers. Le projet Titan est pressenti car le fait de passer à l’achat de territoires serait une façon parfaite de développer des usines de conception et de production de la voiture électrique du futur. Nouveau domaine dans lequel Apple veut se distinguer, les plans de ce véhicule sont très prometteurs.
Ce lieu aurait la capacité d’accueillir près de 15 000 employés et les bureaux qui l’entourent laissent penser qu’il s’agira de la base de lancement de la première voiture électrique Apple. Sa proximité avec l’aéroport permettrait par la suite de la commercialiser facilement avec des acheteurs prêts à se déplacer sur les lieux pour la découvrir ou l’envoi de plusieurs modèles via des appareils aériens préparés spécialement pour la circonstance pour une livraison dans chaque pays.
Une croissance accélérée dans le futur
Le travail actuellement réalisé également sur le site de Cupertino promet un avenir avec de nombreuses créations technologiques aussi bien dans le domaine du multimédia que dans de nouveaux secteurs. L’arrivée de l’Apple TV va également marquer un tournant dans le développement de ce groupe dont l’ambition ne faiblit jamais. Les prochaines années devraient correspondre à la consécration pour cette marque qui va mener de front plusieurs projets avec une même recherche de l’excellence.
La recherche de terrain d’une si grand superficie montre qu’Apple est sur le point de mettre en route des projets particuliers qui demandent les moyens nécessaires. Le Nord de San José intéresse particulièrement la marque à la pomme qui y voit le lieu parfait pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec le site de Cupertino qui est prêt à devenir le nouveau siège social d’Apple et qui accueillera 13 000 employés, une restructuration complète du groupe est nécessaire pour inscrire son nom dans le futur.
Illustrations : source – Flickr