Fin octobre, Apple a organisé sa toute dernière keynote de l’année. La précédente concernait le lancement d’une nouvelle gamme pour les iPhones. Cette fois-ci, ce n’est pas le smartphone de l’enseigne à la pomme qui était sur le devant de la scène. En effet, il s’agissait du Macbook Pro. Une annonce qui était très attendue des fans : le célèbre ordinateur portable Apple n’ayant pas subi de changements majeurs ces dernières années. Présentation du nouveau Macbook Pro et de ses caractéristiques phares :

Une nouveauté qui ne laisse pas indifférent : la Touchbar !

Voici la grande nouveauté présentée lors de la keynote Apple : la Touchbar. Il s’agit tout simplement d’un bandeau qui est placé juste au-dessus du clavier. Son rôle est simple : il permet de remplacer les touches de fonction, d’accéder à des paramétrages et d’accéder à des fonctionnalités bien précises de certaines applications. Dans les semaines qui viennent, inutile de dire que les concepteurs d’application vont devoir redoubler d’ingéniosité pour intégrer l’utilisation de la Touchbar aux fonctionnalités de leur application. Une barre intelligente qui devrait apporter beaucoup de confort aux utilisateurs et s’intégrer rapidement à leur quotidien.

A noter qu’il est possible d’acheter son Macbook Pro sans la Touchbar : c’est en fonction de vos envies et de vos attentes !

Un Macbook Pro plus fin et plus compact : vers la fin du Macbook Air ?

Le Macbook Pro est disponible en 2 versions : 13 et 15 pouces. Le 13 pouces ne fait que 14,9 mm d’épaisseur pour 1,36 kg alors que le 15 pouces fait 15,5 mm d’épaisseur pour 1,8 kg. L’ordinateur portable Apple est donc bien plus fin et plus compact. Celui-ci étant bien plus performant que le Macbook Air, il est donc possible de penser que cette gamme va petit à petit être abandonnée au profit du Macbook Pro.

Plus de confort avec un trackpad plus large

Un petit détail qui a son importance : le trackpad est maintenant bien plus large sur le Macbook Pro. Celui-ci se révélera donc bien plus agréable à utiliser au quotidien. C’est bien simple : vous serez peut-être un peu dérouté au début, mais rapidement, vous ne pourrez plus vous en passer.

Plus compact, plus fin, plus performant et doté de nouvelles fonctionnalités ingénieuses, le Macbook Pro a vraiment tout pour plaire !

Est-il possible d’acheter le Macbook Pro dès aujourd’hui ?

Votre Macbook Pro a quelques années ? Celui-ci commence à perdre en performance ? Dans ce cas, il peut être judicieux de le remplacer par un nouveau Macbook Pro. Et bonne nouvelle : celui-ci est déjà disponible à la vente ! Alors, qu’attendez-vous pour acheter un appareil bien plus performant et compact qui ne vous laissera pas tomber pendant de nombreuses années ?

Qui va se charger de la réparation de mon nouvel ordinateur portable Apple ?

Rassurez-vous : votre nouvel ordinateur Apple ne devrait pas avoir besoin d’être réparé avant un bon moment. N’oubliez pas que la marque à la pomme est réputée pour la solidité de ses appareils. Cependant, si vous avez le moindre problème avec votre Macbook Pro nouvelle génération, sachez que vous pouvez vous adresser à Cyber Jay. En effet, dans notre centre de réparation Apple, nous avons l’habitude de réparer des Macbook Pro : il en sera de même avec cette nouvelle version. Nous sommes des passionnés : avec nous, votre ordinateur portable Apple sera entre d’excellentes mains !

ALLER EN BOUTIQUE

Rédigé par : Cyber-Jay