Depuis le début de l’année, Apple continue de corriger les exploits zero day pour ses Mac, iPhone et iPad. Après la première correction de l’année qui a eu lieu en janvier et février 2022 sur 3 failles zéro day, la firme de Cupertino vient de dévoiler de nouvelles mises à jour de sécurité complémentaires. Les fans d’Apple se trouvent dans l’obligation d’installer les nouvelles versions de systèmes d’exploitation iOS et iPadOS 15.4.1 et macOS Monterey 12.3.1 le plus vite possible.
Un vuln zero day à combler d’urgence
Comme d’habitude, Apple ne tarde pas à corriger les failles aperçues sur ses produits afin de mieux sécuriser les appareils et optimiser l’expérience utilisateur. En fait, les utilisateurs des Mac, iPhone et iPad se plaignent de certains problèmes dernièrement. Et les ingénieurs de la marque à la pomme viennent d’annoncer que ces failles sont issues d’un vuln zero day qui permet d’exécuter le code arbitraire avec des privilèges au niveau du noyau système avec des privilèges au niveau du noyau système (CVR-2022-22675) concernant Apple AVD et (CVE-2022-22674) touchant le driver Intek Graphics des Mac. Cette erreur d’autorise la lecture de la mémoire noyau par une application.
Ces failles concernant le framework de décodage audio-video Apple AVD des Mac, iPhone et iPad et le driver Intel Graphics des Mac représentent un excellent vecteur de dysfonctionnement. On comprend mieux dans ce cas pourquoi la firme de Cupertino a décidé de lancer ces nouvelles mises à jour.
Mac sous macOS Monterey, iPhone 6s, iPad Pro et des iPad concernés
Cette correction des failles zero day d’Apple concerne plusieurs terminaux. Les Mac qui fonctionnent sous macOS Monterey sont touchés par ces nouvelles mises à jour. Ces appareils doivent migrer vers les versions 12.3.1 le plus rapide possible. C’est également le cas pour les iPhone et iPad qui nécessitent des mises à jour vers les versions 15.4.1 d’iOS et iPadOS. En général, ce sont ces quelques modèles de Mac, d’iPhone et d’iPad qui sont concernés par ces nouvelles mesures :
• Mes Mac sous macOS Monterey
• Les iPhone 6S et versions supérieures
• Les modèles d’iPad Pro
• Les iPad Air 2 et versions ultérieures
• Les iPad de 5ème génération au moins
• Les iPad mini 4 et plus
Si vous utilisez donc l’un de ces appareils Apple, il est vivement recommandé de patcher vos systèmes d’exploitation le plus rapide possible.
Mais, il faut signaler que les iPod touch de 7ème génération ne sont pas touchés par cette correction apportée par la firme Apple. Avec ces nombreuses corrections de failles zero-day, Apple espère pouvoir tourner la page d’ici peu. La marque a beaucoup d’autres projets en cours, à l’instar de l’iPhone SE 5G, de l’iPad Air, de Mac Studio équipé de la puce M1 ultra puissante. Ce dernier est un PC de bureau pour professionnels de la création. C’est beaucoup plus rapide et puissant que le Mac Mini et le l’iMac.
Rendez-vous chez un réparateur fiable et expérimenté
Si vous êtes concerné par ces mesures de migration recommandées par Apple, ne manquez pas de faire les mises à jour pour pallier les bugs actuels ou les éventuelles défaillances de votre Mac, iPhone ou iPad. Il est possible de confier cette tâche à un spécialiste de la réparation iPhone si vous n’avez pas l’âme d’un bon informaticien. En vous confiant à un professionnel fiable et reconnu, vous aurez l’assurance de réussir la mise à jour de votre ordinateur portable, de votre smartphone ou de votre iPad et ce, de façon rapide.
Cyber Jay se tient à votre disposition afin de vous aider à corriger les erreurs sur votre appareil signé Apple. Une équipe d’experts hautement qualifiés s’engage à booster la performance de votre Mac et à assurer sa sécurité. Il est possible de faire appel à nous pour tous types de panne, de mise à jour ou de maintenance informatique. Nous vous promettons un service de qualité à la hauteur de vos attentes. Nos techniciens certifiés connaissent bien les technologies Apple et disposent de compétences complètes pour lancer les mises à jour et la réparation Apple.