La Pomme a pour habitude de se focaliser pleinement sur les ordinateurs portables puisque les consommateurs cherchent dans un premier temps la mobilité. Toutefois, certains aimeraient des nouveaux modèles du côté des iMac qui sont malheureusement délaissés sur le banc de touche.
Apple n’a pas suscité un engouement très fort avec les MacBook Pro
Le catalogue de la firme de Cupertino est vaste, mais trois produits sont souvent sur le devant de la scène. Nous avons bien sûr l’iPhone qui a été le roi de Noël 2016, l’iPad ainsi que les Mac, mais les autres bijoux de technologie sont régulièrement relayés au second plan. Toutefois, Apple est face à une réalité qui la pousse à agir différemment, car les derniers MacBook Pro n’ont pas eu l’effet escompté. Les consommateurs n’ont pas spécialement été séduits par ces nouvelles configurations qui vous proposent notamment une barre tactile qui n’a pas fait l’unanimité lors de sa présentation. Comme l’accueil a été mitigé, Apple pourrait ainsi se focaliser sur d’autres produits délaissés.
La gamme des iMac n’a pas été renouvelée depuis la fin 2015
Les adeptes de la pomme croquée savent que les derniers ordinateurs de bureau ont été déployés à la fin 2015. Nos services sont d’ailleurs sollicités à maintes reprises pour la réparation d’un MacBook. Les iMac sont relativement rares puisque les configurations en vigueur n’ont pas toujours les arguments pour séduire les clients. Certes, ces ordinateurs fixes ne suscitent pas un engouement aussi fort, mais la firme pourrait tout de même changer sa stratégie. C’est un site spécialisé aux États-Unis qui est au cœur de cette révélation, car Tim Cook aurait adressé un message important à ses équipes à travers un forum interne à la société. De nouveaux projets sont prêts à être déployés sur le marché, mais aucune date n’a été fixée.
Des rumeurs annoncent le déploiement de nouvelles tailles d’écrans pour les iMac
Aujourd’hui, Apple se focalise grandement sur les iPhone, mais il est tout de même primordial de préciser que ce sont les ordinateurs de bureau qui lui ont permis d’obtenir un engouement aussi fort. En effet, Steve Jobs a mis un pied dans le monde high-tech avec un tel produit qui pourrait bientôt faire son retour dans le rang des nouveautés. Pour l’instant, Tim Cook n’a pas partagé d’informations minutieuses concernant une présentation, voire une mise sur le marché. Il sera donc judicieux de faire preuve de patience, mais quelques rumeurs ont déjà commencé à circuler sur la toile. L’actuel PDG de la firme américaine aurait l’intention de proposer plusieurs tailles pour les prochains iMac.
Dans l’attente d’une keynote riche en annonces
Les ordinateurs de bureau auraient l’occasion de bénéficier de plusieurs améliorations au niveau des capacités de stockage ainsi que de la mémoire vive. La prochaine keynote ne devrait pas avoir lieu avant cet été, mais celle-ci est souvent réservée à la présentation de la nouvelle version d’iOS pour les développeurs. Les adeptes devront peut-être patienter jusqu’au mois de Septembre prochain puisque cette keynote est réputée pour la présentation des prochains produits du catalogue.