Il y a quelques années, le Mac Mini suscitait un engouement de taille, mais cela ne semble plus être le cas. Les détracteurs pourraient penser que la Pomme a fait le choix de mettre un terme à la fabrication, mais cela ne reflète pas la réalité. En effet, ce produit est toujours intégré au catalogue et il ne devrait pas être supprimé au vu des déclarations très floues de la part d’Apple.

Phil Schiller précise que le Mac Mini ne disparaîtra pas du line-up d’Apple

Aujourd’hui, Apple a eu l’occasion d’agrandir sa famille, car le téléphone portable et l’ordinateur ne sont pas les seuls produits disponibles. Les fans ont la capacité d’acquérir un baladeur numérique, une tablette ou encore un Mac Mini. Ce dernier était considéré comme un produit très important, mais les rumeurs ont rapidement envahi la toile. Les internautes ont été nombreux à penser au même titre que les détracteurs que la firme de Cupertino pourrait stopper la production. Le directeur marketing à savoir Phil Schiller a partagé la conviction de l’entreprise en insistant sur le fait que ces spéculations n’étaient pas fondées.

La firme californienne ne souhaite pas s’étendre sur l’avenir de ce petit ordinateur

De ce fait, le line-up d’Apple intégrera toujours le Mac Mini qui n’a certes pas bénéficié d’une mise à jour depuis désormais trois ans. La firme de Cupertino aurait toutefois l’occasion de combler les attentes des propriétaires avec le déploiement d’une mise à jour des composants, mais aucune date précise n’a été partagée. Elle serait disponible dans quelques mois selon les rumeurs, mais d’autres projets pourraient être à l’ordre du jour. L’entreprise californienne n’a pas pour habitude de s’étendre sur le sujet, elle ne confirme pas les spéculations, mais elle ne les dément pas non plus. De ce fait, il est généralement très rare qu’elle s’exprime ouvertement sur ses intentions.

Le Mac Mini reste le produit le moins onéreux de la gamme de la Pomme

Les consommateurs peuvent ainsi apprendre à connaître les nouveaux produits de la firme via les deux conférences proposées au cours de l’année. Dans tous les cas, Apple laisse entendre qu’un nouveau Mac Mini pourrait faire son entrée sur le marché mondial alors que la société prépare la grande messe du début du mois de Juin. Si certains n’adhèrent pas à la pensée de l’entreprise, elle a souhaité insister sur le fait que ce produit était toujours important pour l’entreprise. Il a tout de même les moyens d’attirer le regard des clients puisqu’il est le Mac le moins onéreux de la gamme.

Il faut débourser au minimum 549 euros pour s’offrir ce petit ordinateur d’entrée de gamme qui reste pratiquement obsolète pour certains à cause de ce problème de mise à jour.

Rédigé par : Cyber-Jay