La marque à la pomme aime pouvoir offrir une prestation haut de gamme depuis la fabrication à la commercialisation de ses smartphones. Pour compléter les offres déjà faites, Apple serait actuellement en train de travailler sur un projet de forfait unique en mettant en place un MNVO pour développer une offre complète de sa part.
Des opérateurs téléphoniques déjà approchés
Aux Etats-Unis, une collaboration avec un des leaders AT&T ou Sprint pourrait voir le jour pour l’utilisation des réseaux téléphoniques. L’ambition du groupe n’est pas de développer ses propres antennes mais de permettre aux utilisateurs de la marque de profiter du meilleur dans chaque domaine. Décider d’acheter un iPhone et pouvoir l’utiliser immédiatement sans avoir à souscrire un forfait chez un des opérateurs existants sera un véritable atout.
En Europe, des démarches ont également été initiées auprès d’opérateurs européens afin de fonctionner de la même façon. Les forfaits devraient donc proposés par Apple en utilisant les réseaux déjà très développés sur le territoire de vente afin de pouvoir profiter d’une couverture optimale. Actuellement en période de test, les fans de la marque sont particulièrement intéressés par cette nouvelle avec une nouvelle étape à franchir pour Apple.
Faire confiance à Apple pour un forfait performant
Le but d’une telle manœuvre serait de permettre aux clients de n’avoir qu’un seul intermédiaire pour passer ses appels, envoyer ses sms mais aussi utiliser les applications et les logiciels directement en les sélectionnant parmi les propositions d’Apple. La possibilité de mettre à jour son smartphone avec des extensions directement téléchargeables est un atout supplémentaire en faveur de cette évolution du forfait téléphonique. De cette façon, Apple aurait la possibilité d’exercer tout son talent en montrant leurs capacités en leur permettant d’avoir un contact direct avec leurs clients pour inspirer l’équipe encore plus.
Dans le développement de nouvelles fonctionnalités, Apple travaillerait également sur une nouveauté appelée iCloud Voicemail, permettant de dicter directement ses messages vocaux à son smartphone via Siri avant de les envoyer. La sortie de ce nouveau mode de communication facilitant les échanges serait pressentie pour sortir prochainement car le groupe souhaite prendre de vitesse tous ceux qui voudraient se positionner dans le domaine. La mise en place d’un forfait Apple ne serait donc pas la priorité mais le projet est à suivre de près pour en apprendre plus au fur et à mesure des avancées.
Illustrations : source – Flickr