Depuis que le projet Titan a été annoncé par cette société davantage habituée aux prouesses dans le secteur du multimédia, il passionne des milliers de personnes. Dernière nouvelle d’importance, Apple serait en passe de tester ses prototypes sur route afin d’évaluer les résultats obtenus.
La rencontre avec GoMomentum Station
L’approche de ce spécialiste dans le domaine des tests de véhicules automatisés et autonomes en milieu réel vient confirmer le fait qu’Apple a bien avancé sur ce projet et que l’entreprise est passée à la phase suivante, celle des essais. Propriétaire d’un immense terrain à San Francisco dans ce but, ce partenaire serait idéal pour faire réaliser différents parcours à ces tous nouveaux véhicules. Avec une réputation qui le précède, ce choix de site montre qu’Apple ne souhaite rien laisser au hasard.
Ce site américain avait été en effet choisi par de grands noms de l’automobile tels que Honda qui avait utilisé le même terrain. Testant des véhicules automatisés, le rapprochement s’est donc fait tout naturellement car la marque à la pomme n’aurait aucun intérêt à s’intéresser à GoMomentum Station hors de leur projet Titan. Le nombre de sites de ce type est énorme mais la spécialisation dans les véhicules automatisés a dirigé Apple tout naturellement.
Une voiture électrique probablement en préparation
Tous ces indices montrent que la firme américaine a bien avancé dans ce nouveau domaine et même si aucune rumeur n’est confirmée, l’embauche de nombreux experts dans le domaine montre que le lancement sera historique. La dernière en date n’est autre que celle de Doug Betts, le directeur qualité de Fiat Chryslera pour rejoindre l’équipe déjà composée d’éminentes personnalités du secteur. La société américaine à la pomme a réussi la prouesse de réunir sur un même travail les meilleurs éléments pour se garantir la réussite totale.
Avant même sa découverte, nombreuses sont les entreprises qui se disent déjà intéressées par la voiture électrique fabriquée par Apple. Parmi elles, le géant Google serait prêt à développer un partenariat. Uber qui a fait parler d’elle pourrait également trouver dans l’intégration de modèles de véhicules électriques parmi ceux utilisés, une façon de développer une image plus moderne et plus positive. Pour la première fois de son histoire, Apple est plus surveillée pour connaître des informations sur ce sujet que pour ses autres produits technologiques. Ce projet possède un nom qui correspond parfaitement pour son importance.