Le début de l’été est généralement synonyme de bonnes nouvelles chez Apple, car la firme programme une conférence. Celle-ci aura lieu le 5 Juin 2017 et devrait permettre de dévoiler la prochaine version d’iOS et macOS.
La Pomme a programmé le déploiement des futurs écosystèmes
Deux rendez-vous très importants sont disponibles chez Apple, car nous avons Juin et Septembre qui sont dédiés à des produits différents. La conférence permet à la firme de déployer les nouvelles versions des écosystèmes que ce soit pour les tablettes, les Smartphones ou les ordinateurs. La seconde date est beaucoup plus intéressante pour les consommateurs puisqu’elle concerne la présentation des nouveaux produits comme l’iPhone. Dans tous les cas, les adeptes seront nombreux à suivre la WWDC17, les développeurs auront le privilège de tester la bêta d’iOS 11 et de macOS 10.13.
Apple change de lieu de rendez-vous pour la prochaine conférence des développeurs
La version définitive est déployée officiellement quelques semaines plus tard avec quelques corrections. Les nouveautés logicielles seront toutefois connues dès le mois de Juin, mais le lieu de la rencontre a changé, car les visiteurs ne sont pas attendus au Moscone Convention Center situé à San Francisco. Cette année, la conférence des développeurs aura lieu au McEnery Convention Center de San José. Les passionnés de la Pomme reconnaîtront immédiatement cet endroit stratégique puisque les premières conférences avaient été programmées dans cette enceinte.
tvOS et watchOS devraient également être au centre des attentions
Au niveau des nouveautés, il faudra patienter quelques semaines puisque Apple n’est pas du genre à communiquer sur les contenus des conférences ou des keynote. L’année dernière, la Pomme avait proposé Apple Play, Messages ainsi que la version Sierra de macOS. En plus des écosystèmes préalablement énoncés, la firme pourrait présenter en Juin 2017 quelques mises à jour pour tvOS et watchOS qui avaient déjà été au cœur des attentions en 2016.