Inconditionnel de la marque Apple, ou nouvellement conquis par l’univers Mac, vous possédez un MacBook dont vous ne pouvez plus vous passer. Et vous avez à cœur d’en prendre soin en trouvant les meilleurs accessoires pour le protéger et en faciliter l’utilisation. Chez Cyber-Jay, nous avons sélectionné quelques accessoires incontournables pour votre portable MacBook, que vous en ayez un usage professionnel ou non.

Les accessoires de protection et de transport

Si vous bougez beaucoup avec votre MacBook, nous vous conseillons de le protéger d’une coque ou d’un étui, pour limiter les dégâts en cas de chute ou de choc accidentels.

Parmi nos préférés, l’étui Impact Snap Case de Tech 21 avec bandes en caoutchouc, fait partie des accessoires haut de gammeà un prix de 89,95 euros. Très fin et très léger, il offre une excellente protection à votre ordinateur portable.

Avec un prix légèrement inférieur (70 euros), la coque de protection MacBook de Thule s’installe par simple clipsage et propose un revêtement anti-éraflure, des bordures en biseau et des stries qui absorbent les chocs et offrent une protection optimale.

Et pour moins de 50 euros, la coque SeeThru de Speck recouvre intégralement votre MacBook en s’adaptant à sa forme et protège votre appareil des éraflures, des rayures et des marques de doigts lors de votre déplacement. Et pour plus de fun, vous pouvez la choisir dans des couleurs vives comme le jaune fluo, le rose fushia ou encore le bleu Calypso.

Les petits budgets ne sont pas en reste grâce à la housse Tomtoc(entre 21 et 38 euros), rembourrée sur tous les coins pour une protection à 360° avec une poche latérale pour ranger vos stylos, carnets, voire votre iPad.

L’alimentation et la batterie

Pour seulement 29,99 euros, le chargeur Anker 5 ports avec USB-C compatible MacBook est doté d’une technologie Power IQ (charge intelligente) et Voltage Boost (stabilisation de courant) qui permet de recharger tous vos appareils à une vitesse optimale.

Si vous vous déplacez souvent, vous n’avez pas forcément de prise de courant près de vous pour recharger votre MacBook. Pour 127,50 euros, la batterie nomade RAV Power de 27000 Mah dispose d’une énorme capacité qui vous met à l’abri d’un manque d’énergie en toute circonstances. Vous pouvez alimenter jusqu’à trois appareils à la fois dans un délai très court.

Les adaptateurs et ports supplémentaires

Parmi tous les adaptateurs disponibles sur le marché, nous vous conseillons de choisir un adaptateur USB-C à USB. Pour seulement 25 euros, vous pourrez ainsi brancher un périphérique USB classique (ex : disque dur, clé USB, câble de recharge iPhone…) sur le port USB-C de votre MacBook.

Si vous souhaitez encore plus d’extensions, le Hub USB-C de HooToo dispose de plusieurs ports USB-A dont un dédié à la charge de votre MacBook, d’un Ethernet, d’un lecteur de carte SD, d’un port HDMI avec un flux vidéo de 4K et d’un port de charge USB-C. Et tout cela contenu dans un mini boîtier anodisé très résistant pour moins de 40 euros.

Un support MacBook pour plus de confort

Pour vos périodes de travail sédentaires, vous pouvez transformer votre MacBook portable en station fixe, avec clavier et souris déportés.

Proposé à moins de 40 euros, lesupport rotatif en alu Lamicall surélève votre MacBook à hauteur des yeux dans un design élégant et minimaliste. Il peut pivoter à 360° pour positionner votre appareil comme bon vous semble, son système de ventilation permet de bien dissiper la chaleur et les bandes de caoutchouc placées sur le support maintiennent parfaitement votre ordinateur en place.

Last, but not least… Un disque dur externe pour vos sauvegardes

Pour augmenter votre capacité de stockage et effectuer vos sauvegardes en toute sécurité, un disque dur externe est indispensable. Les modèles Western Digital MyPassport 4TB propose des capacités allant de 1 To à 4 To (environ 140 euros pour 4 To), incluant le stockage sur cloud et le cryptage des données via 256-AES, en plus du système de sauvegarde propriétaire de WD.

Quant au modèle Buffalo MiniStationThunderbolt, il assureune vitesse de transfert deux fois plus rapide qu’un disque dur USB 3.0 classique avec une capacité de stockage allant de 1 To à 2 To (environ 200 euros pour 2 To). Il propose en outre un port USB 3.0 pour les MacBook plus anciens ne disposant pas de port Thunderbolt.

Rédigé par : Cyber-Jay