En 2022, l’iPhone fête ses 15 ans ! Présenté en 2007 lors de la MacWorld Expo de San Francisco, l’iPhone était décrit par Steve Jobs comme un appareil qui ferait à la fois office d’iPod, de téléphone et de navigateur Internet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’iPhone a créé une vraie révolution dans l’univers des smartphones.
Le premier iPhone propose un écran de 3,5 pouces et une connexion au réseau Edge ou au réseau 2G. L’appareil intègre à l’arrière un capteur photo de 2Mpx. Mais au-delà de cette technologie, ce premier iPhone affiche un design inédit sur le marché de la téléphonie mobile. Pour reprendre les paroles de Steve Jobs lors de la conférence « Internet tient désormais dans votre poche ».
En couplant le réseau 3G et une puce GPS, l’iPhone 3G promet une navigation Internet beaucoup plus simple et rapide. L’écran propose une définition de 480 x 320 pixels. Ce modèle marque aussi l’arrivée de la fonction App Store qui renferme un catalogue d’applications permettant à l’utilisateur d’étoffer les fonctions de son appareil. Sur l’iPhone 3G, AppStore proposait 500 applications. Aujourd’hui, il en existe plus de 2 millions.
En 2009, l’iPhone 3GS présente les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, mais propose en plus des capacités de stockage élargies (de 16 à 36 Go) et une plus grande autonomie. De plus, le capteur photo passe de 2 à 3 Mpx et propose une fonction vidéo.
L’iPhone 4 est affiche un design plus graphique avec des arrêtes saillantes et des vitres de chaque côté de l’appareil. L’écran est toujours de 3,5 pouces mais c’est un écran Retina qui propose une définition bien supérieure à l’écran précédent : 960 x 640 pixels. L’iPhone 4 se dote par ailleurs d’un capteur photo de 5 Mpx, d’une caméra de 0,3 Mpx placée en façade de l’appareil et d’un flash LED.
En 2011, l’iPhone 4S intègre une caméra de 8Mpx (permettant de faire des vidéos en full HD) et propose une capacité de stockage de 64 Go. Ce modèle marque également l’arrivée de l’assistant vocal Siri.
En 2012, l’iPhone 5 se distingue par sa légèreté et son design plus raffiné. Il propose un écran de 4 pouces et davantage d’applications. Ce modèle marque également l’arrivée du port Lightning pour la recharge de l’appareil. Par ailleurs, la caméra placée en façade est plus performante que la précédente (1,2 Mpx contre 0,3 Mpx). Et on note également la fonction FaceTime qui permet aux utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod de s’appeler en visio. L’iPhone 5 ne propose pas encore la 4G mais utilise la norme LTE qui assure une connexion très rapide.
En 2013, l’arrivée de l’iPhone 5C se distingue par l’utilisation du plastique et son choix de 5 couleurs. Il intègre le réseau 4G pour une connexion ultra-rapide. En parallèle, Apple sort l’iPhone 5S qui se distingue du modèle iPhone 5C par la Touch ID qui permet une reconnaissance de l’appareil via l’empreinte digitale de l’utilisateur. Il propose également une nouvelle couleur, or, qui remporte un très grand succès. Ce modèle utilise également une puce plus performante et un capteur photo multimodal.
Avec ses formes plus arrondies, les iPhone 6 et iPhone 6S sont plus grands et plus fins. L’iPhone propose un écran Retina HD de 4,7 pouces, tandis que l’iPhone 6S propose un écran Retina HD de 5,5 pouces. Mais la nouveauté principale de ces modèles concerne l’intégration d’un double capteur photo proposant une mise au point Focus Pixel et un fonction panorama allant jusqu’à 43 Mpx. Le modèle iPhone 6 Plus propose en plus un stabilisateur d’image sur l’objectif grand angle et un second capteur à l’arrière de l’appareil.
Par rapport à leurs prédécesseurs 6 et 6 Plus, les iPhone 6S et 6S Plus proposent la fonction 3D Touch qui permet de détecter les variations de pression tactile. Ces modèles intègrent également la vidéo 4K native, une caméra avant de 5Mpx et une caméra arrière de 12 Mpx. Ces nouvelles fonctions permettent de réaliser des Live Photos (des photos animées). Par ailleurs, ces modèles proposent un nouveau coloris : or rose.
Peu après le lancement des iPhone 6S et 6S Plus, Apple lance l’iPhone SE qui n’apporte pas de nouveautés mais propose la technologie du modèle 6S sur un boîtier identique à l’iPhone 5S. C’est donc un modèle plus abordable, présenté comme l’entrée de gamme de la marque.
Pas de changement de design pour ces modèles, les grandes nouveautés concernent l’étanchéité (norme IP67), une plus grande autonomie, une plus grande puissance, une capacité de stockage de 256 Go et la disparition de la prise Jack.
Très similaires en design à leurs prédécesseurs 7 et 7 Plus, les iPhone 8 et 8 Plus proposent toutefois une plaque de verre à l’arrière à la place de la plaque d’aluminium, afin de laisser passer les ondes et de permettre une recharge sans fil par induction.
À l’intérieur de l’appareil, on note l’intégration de 2 haut-parleurs stéréo, de nouveaux capteurs photos et d’une puce A11 Bionic conçue et optimisée pour la réalité augmentée.
Peu de temps après le lancement des iPhone 8 et 8 Plus, Apple lance l’iPhone X qui se distingue par un écran OLED Super Retina de 5,8 pouces qui couvre toute la surface de l’appareil, entraînant ainsi la disparition du bouton « Home ». Ce modèle propose également pour la première la reconnaissance faciale Face ID.
Conçue sur la base de l’iPhone X, la version XR est légèrement moins chère que la version X car elle propose un écran LCD (mais néanmoins plus grand : 6,1 pouces) et un seul capteur à l’arrière au lieu de 2. Les versions XS et XS Max proposent en plus un appareil photo de meilleure qualité, une puce A12 Bionic, une prise en charge double SIM, une capacité de stockage en option de 512 Go, une batterie qui dure plus longtemps et une finition Gold améliorée. Notons enfin que la version XS Max propose un écran de 6,5 pouces (au lieu de 6,1 pouces pour les autres versions).
Par rapport à l’iPhone XR, l’iPhone 11 propose une 2ème caméra ultra grand-angle à l’arrière de l’appareil ainsi qu’un mode Nuit. Il intègre aussi une puce A13 Bionic encore plus performante que la précédente. Quant aux versions 11 Pro et 11 Pro Max, elles se distinguent par une très grande autonomie, une puissance améliorée et un module photo à triple capteurs à l’arrière avec un téléobjectif de f/2,0.
Dans la lignée de son modèle entrée de gamme SE, Apple lance une 2ème version à moins de 500 euros, mais avec le design de l’iPhone 8 et la puce de l’iPhone 11.
Quelques mois plus tard, Apple lance la gamme iPhone 12 : les modèles iPhone 12 et iPhone 12 Mini sont les premiers modèles non PRO (à part l’iPhone X) à proposer un écran Super Retina OLED XDR. La version 12 propose un écran de 6,1 pouces tandis que la version 12 Mini propose un écran de 5,4 pouces.
Par ailleurs, on observe un design plus graphique avec un cadre en céramique. L’ensemble de la gamme iPhone 12 intègre la puce A14 Bionic, ainsi que des modules photos encore plus performants. La génération iPhone 12 embarque également la technologie 5G pour une connexion encore plus rapide. Les versions 12 Pro et 12 Pro Max se distinguent par l’intégration d’un scanner LIDAR et d’un format photo ProRaw.
Conçus sur la base de l’iPhone 12, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini proposent une plus grande autonomie, une meilleure luminosité de l’écran et deux coloris plus clairs : le rose et le bleu. Notons par ailleurs que le stockage de 64 Go n’est plus disponible. Quant aux versions iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, elles offrent également une meilleure luminosité d’écran, proposent un zoom optique optimisé et permettent de filmer en ProRes 4K. L’ensemble de la gamme iPhone 13 intègre également une prise de vue en mode « Cinématique » et une prise de vue en mode « Styles Photographiques ».
Bien que n’ayant pas été encore présenté, l’iPhone 14 devrait arriver à l’automne 2022 et d’après les rumeurs, cette nouvelle génération d’iPhone devrait voir disparaître la version Mini. La série comprendrait 4 modèles : un modèle « entrée de gamme », un modèle « haut de gamme » et deux options de taille pour chaque modèle. Affaire à suivre…
L’ensemble des appareils Apple sont garantis 1 an. Toutefois, selon la loi européenne, tous les iPhone sont garantis 2 ans à compter de leur date d’achat. Pour savoir si votre iPhone est encore sous garantie, vous devez aller dans « Réglages », puis « Général » et « Informations », afin de connaître le numéro de série de votre appareil.
Ensuite, il vous suffit de noter ce numéro de série sur la page Apple dédié à la couverture de service et d’assistance. Vous saurez ainsi si votre appareil est encore sous garantie.
Bien que la garantie constructeur obligatoire de 2 ans s’applique sur les iPhone, cette garantie ne concerne pas la casse de l’appareil. De plus, la majorité des défaillances sur iPhone intervient après les 2 ans de garantie. Aussi, plutôt que d’investir dans des extensions de garantie parfois très coûteuses, il est conseillé de faire appel à un réparateur spécialisé en produits Apple, comme Cyber-Jay. Nous connaissons les iPhone depuis leur création et disposons d’une très grande expérience en matière de réparations iPhone.
En vous rendant dans notre centre de réparation Cyber Jay, nos techniciens experts en produits Apple, et donc en iPhone, vous conseillent et vous assurent une réparation rapide à petits prix.
Bien que reconnus pour leur très grande fiabilité, les iPhone ne sont pas exempts de problèmes. Ceux-ci surviennent généralement après la période de garantie. Parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs d’iPhone, on peut en citer 4.
Si vous constatez que votre iPhone ne charge pas normalement, qu’il se décharge très vite ou encore que l’ouverture de certaines applications accélèrent la décharge de l’appareil, il est très probable que cela soit dû à une batterie défectueuse. Dans ce cas, il suffit de venir nous apporter votre iPhone et nous procéderons au changement de la batterie.
Si vous ne parvenez pas à accéder au réseau wifi, si votre connexion wifi est instable ou si l’icône wifi s’affiche en mode décoloré, il est clair que vous avez un problème de connexion wifi. Dans ce cas, nous procéderons à un diagnostic précis de votre appareil et réaliserons la réparation appropriée pour restaurer votre connexion wifi.
Cela peut être dû à un défaut de fabrication de l’un des composants de votre iPhone ou à une erreur de logiciel. Dans ce cas, ne tentez pas d’ouvrir vous-même votre iPhone pour le réparer, vous risqueriez de l’endommager encore plus. Confiez-le à l’un de nos techniciens experts en iPhone pour déterminer l’origine de la panne et effectuer la réparation nécessaire.
Hélas, lorsque le bouton « Home » est défaillant, c’est tout votre appareil qui ne fonctionne plus. Un bouton d’accueil défaillant peut être tout simplement encrassé ou provenir d’une cause plus sérieuse. Dans ce cas, nous connaissons la procédure pour réparer votre bouton d’accueil.
Cyber-Jay est un centre de dépannage de produits Apple qui existe depuis 17 ans. Nous connaissons parfaitement l’ensemble des produits de la marque à la pomme et avons développé une expertise en réparation Apple durant toutes ces années. Nous avons suivi toutes les évolutions matérielles et logicielles de la marque et connaissons parfaitement l’ensemble des dysfonctionnements pouvant survenir sur tout type d’appareil. S’agissant des iPhone, nous avons réparé des centaines d’appareils depuis 17 ans, il n’y a pas un problème qui ne puisse être diagnostiqué et résolu dans notre centre de réparation dédié aux produits Apple.
Si vous habitez à Paris ou en proche banlieue, vous pouvez nous rendre visite sans rendez-vous dans l’une de nos deux boutiques Cyber-Jay, l’une située dans le 9e arrondissement et l’autre, dans le 6e arrondissement. Notre équipe de techniciens vous accueillera chaleureusement et sans rendez-vous, dans un espace agréable et entièrement dédié à la réparation Apple.
Que vous habitiez à Paris ou n’importe où en France, nous réparons vos appareils iPhone.
Cyber-Jay intervient à Paris en en Île-de-France : une brigade de coursiers est à votre service pour une livraison immédiate.
Cyber Jay intervient également partout en France : nous proposons des solutions simples et rapides pour réparer et vous restituer vos appareils dans les plus brefs délais.
Lorsque vous contactez Cyber-Jay pour faire part de votre problème sur votre iPhone, un technicien prend en charge votre appareil et réalise un diagnostic gratuit avant tout type d’intervention. Nous vous proposons ensuite un devis gratuit selon la nature de la panne iPhone : oxydation, fonction tactile défaillante, problème de charge, problème de son, problème d’affichage, écran fissuré…
Une fois le devis accepté, nous procédons à une réparation, soit dans l’une de nos boutiques, soit à distance.
Chez Cyber-Jay, nous traitons tous les problèmes liés à votre iPhone, quel que soit le modèle :
Toutes nos réparations iPhone sont garanties un an pièces et main d’œuvre. Chez Cyber-Jay, nous disposons d’un très grand stock de pièces de rechange nous permettant d’intervenir rapidement et sur la plupart des pannes. Nous proposons également un grand choix d’accessoires pour répondre aux demandes de nos clients souhaitant renouveler leur matériel. Toutes nos réparations sont proposées à des prix raisonnables et avec la garantie de récupérer un appareil en parfait état de marche dans les meilleurs délais.
Vos avantages Cyber-Jay
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