01 42 81 35 48
165 rue du Fbg Poissonière, 75009 Paris

4 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris
💜 Ouvert tout l’été 💜

Tout savoir sur la réparation Apple

Retour sur l’histoire de la marque Apple

Les débuts dans un garage californien

Apple : qui aujourd’hui, ne connaît pas cette marque légendaire ? Ce que l’on sait moins, c’est que tout a démarré dans un garage californien au début des années 70 ?
En effet, en 1971, deux étudiants amis et voisins, Steve Wozniak et Bill Fernandez, ont créé, à partir de pièces détachées, dans un garage de Los Altos (Californie) leur tout premier ordinateur, baptisé « Cream Soda Computer ». Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’ils buvaient un soda éponyme durant la fabrication de l’ordinateur.
Alors qu’ils étaient en train de présenter leur création à un journaliste local, l’alimentation brûla et le projet « Cream Soda Computer » resta au point mort.
Mais le duo ne baissa pas les bras, bien au contraire ! Bill présenta son ami Steve Jobs à Steve Wozniak, pensant que ces « deux Steve » pourraient faire des étincelles en raison de leur passion commune pour l’informatique. Notons que Steve Jobs avait à peine 17 ans lorsqu’il entre dans la partie.
En 1972, les 3 amis commercialisent un dispositif mis au point par Wozniak, dont le principe est de pouvoir téléphoner gratuitement en passant par les lignes de l’opérateur AT&T. Vendue à 200 exemplaires (150 $ pièce), c’est la première création commercialisée par l’équipe.

Le tout premier ordinateur commercialisé sous la marque Apple

En 1973, tandis que Wozniak rejoint HP (Hewlett Packard), les deux Steve se font embaucher chez Atari et engrangent une expérience précieuse dans le domaine du high-tech.
C’est à partir de 1975, qu’ils envisagent sérieusement de concevoir des ordinateurs avec le processeur MOS Technology 6502, bien moins cher que les principaux processeurs du marché. En 1976, les amis terminent la mise au point de l’ordinateur.
Tandis que le modèle n’intéresse ni Atari, ni HP, Steve Jobs, qui perçoit l’énorme potentiel de cette création, convainc ses amis de créer une société indépendante pour commercialiser leurs ordinateurs. La société, à partir de la suggestion de Steve Jobs, s’appellera Apple Computer Inc.

Le succès d’Apple 2, puis l’échec de Lisa

En 1977, le premier micro-ordinateur, baptisé Apple 2 et produit en série, rencontre un énorme succès. La société Apple entre en Bourse en 1980.
Un autre modèle, Lisa, apparaît en 1983 et révolutionne l’UX (l’expérience utilisateur) en proposant une souris pour la navigation, des icônes et des fichiers. L’utilisation est très intuitive et plaît beaucoup… Hélas, son prix très élevé (environ 10 000 $) ne fera jamais décoller les ventes.

Naissance du premier Macintosh et départ de Steve Jobs

Conçu en 1984, ce micro-ordinateur propose des innovations, comme un lecteur de disque et une souris. Hélas, en 1985, pour des raisons de conflits internes, Steve Jobs démissionne d’Apple et crée un an plus tard la société NeXT. En 1986, il rachète Pixar, la société de production et de studios d’animations de Georges Lucas.

Le retour de Steve Jobs chez Apple et l’accord inattendu avec Microsoft

Après avoir racheté la société NeXT en 1996, Apple embauche Steve Jobs comme conseiller. Puis ce dernier reprend les rênes de la marque, tandis qu’en 1997 la firme de Bill Gates, Microsoft, principal concurrent d’Apple, entre dans son capital à hauteur de 150 millions de dollars, dans le but de renforcer sa domination sur le marché.
Les puristes d’Apple ont vu cette entrée d’un mauvais œil, pourtant, ce partenariat a permis à la marque à la pomme de transformer sa chaîne de production afin de lancer en 1998 son tout premier ordinateur en couleur, le célèbre iMac, vendu à 1 300 $.

Après l’iMac, Apple développe sa gamme de produits

Très rapidement, Apple développe un iMac portable, baptisé iBook et qui rencontre un très grand succès. Puis arrive l’iPod en 2001 et c’est cette même année qu’Apple lance sa toute première boutique à Palo Alto.
En 2003, Apple lance une plateforme de musique en ligne iTunes, et en 2007, l’arrivée du tout premier iPhone, transforme la marque en véritable géant de l’informatique et de la téléphonie mobile. Suivront en 2010, la tablette iPad, puis Apple devance Microsoft pour la première fois sur la place boursière.

La locomotive iPhone

En 2014, soit 7 ans après le lancement du premier iPhone, ce ne sont pas moins de 500 millions de smartphones Apple qui ont été vendus dans le monde !
De nouveaux modèles d’iPhone apparaissent régulièrement, avec toujours plus d’innovations, et les gammes d’ordinateurs iMac, MacBook Air et MacBook Pro, les tablettes iPad évoluent également pour offrir toujours plus de fonctionnalités et de confort d’utilisation à ses clients.
Malgré des prix plus élevés que la moyenne du marché, Apple a su se tailler une place de choix en affirmant une identité de marque forte et qui tranche avec l’aspect habituellement austère des appareils informatiques présents sur le marché.
Sa base line « Think Different » ne saurait mieux traduire l’état d’esprit de la marque et place Apple à l’avant-garde du marché avec des produits toujours plus innovants et avec un design remarquable. Et malgré ses prix relativement élevés, la marque séduit de plus en plus de consommateurs, et tout particulièrement avec leurs modèles iPhone.

Que faire lorsqu’un appareil Apple défectueux n’est plus sous garantie ?

La marque Apple propose une garantie d’un an sur tous les produits qu’elle commercialise. Au-delà de cette période de garantie, il peut arriver que l’un de vos appareils Apple tombe en panne et nécessite une réparation. C’est d’ailleurs principalement après la période de garantie que les problèmes surviennent. Et plutôt que d’investir dans des garanties complémentaires très coûteuses, il est plus judicieux de faire appel à un réparateur spécialisé en produits Apple, comme Cyber-Jay. Nous connaissons les produits Apple depuis plus de 15 ans et avons réparé des milliers d’appareils depuis notre création, aussi, nous faisons profiter à nos clients d’une très grande expérience en matière de réparations Apple.
En vous rendant dans notre centre de réparation Cyber Jay, nos techniciens experts en produits Apple, vous conseillent et vous assurent une réparation rapide à petits prix.

Quels sont les produits Apple pouvant être réparés chez Cyber-Jay ?

Chez Cyber-Jay, nous intervenons sur l’ensemble des produits de la marque Apple : iPhone, iMac, MacBook Air, MacBook Pro, iPod, iPad, iWatch, ainsi que les accessoires Apple TV, Power Mac et Time Capsule. En plus de nos prestations de réparation, nous disposons d’un large choix de pièces détachées et d’accessoires pour produits Apple : vitre protectrice iPhone, câbles d’alimentation, AirPods, coques d’iPhone, d’iPad et de MacBook, disques durs externes, clés USB, cartes SD…

Quels sont les problèmes les plus couramment rencontrés sur les produits Apple et nécessitant un dépannage ?

Bien que reconnus pour leur très grande fiabilité, les produits Apple ne sont pas exempts de problèmes. Ceux-ci surviennent généralement après la période de garantie. Parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs, on peut en citer 5.

Un problème de son sur iPhone

Certains modèles, comme l’iPhone 12 et l’iPhone 12 pro ont révélé des défaillances de conception, précisément sur un module de réception, ce qui explique les problèmes de son rencontrés par les utilisateurs. Chez Cyber-Jay, nous pouvons bien entendu réparer votre iPhone pour rétablir le son.

Des bugs de la fonction tactile sur iPhone ou iPad

Il peut arriver que votre iPhone ou iPad ne réponde plus lorsque vous glissez vos doigts sur l’écran. Il s’agit alors d’un problème lié au module d’affichage, particulièrement rencontré sur les iPhone 11. Il vous suffit d’apporter votre iPhone dans notre centre de réparation et nous vous restituerons votre iPhone ou iPad en parfait état de marche.

Des problèmes de rétroéclairage sur ordinateur iMac ou MacBook

Lorsque l’écran de votre ordinateur MacBook (Mac Air et MacBook Pro) ou iMac ne s’affiche plus ou bien affiche des barres lumineuses verticales sur sa partie inférieure, c’est le signe d’un problème de rétroéclairage. Chez Cyber-Jay, nous pouvons résoudre ce type de défaillance, quel que soit votre modèle d’ordinateur fixe ou portable de marque Apple.

Une batterie qui surchauffe sur MacBook

Lorsque la batterie de votre MacBook est en surchauffe, c’est le signe qu’il faut rapidement changer de batterie. En effet, si vous attendez trop longtemps, votre appareil risque de prendre feu. Chez Cyber-Jay, nous prenons en charge votre appareil et procédons au remplacement de sa batterie pour le rendre en parfait état de fonctionnement.

Des touches bloquées ou défaillantes sur MacBook

Lorsque vous tapez sur votre clavier MacBook et que certaines touches ne répondent pas, ou qu’elles répondent de manière erratique, il est possible de changer, soit la ou les touches défectueuses, ou si le problème est plus étendu, de procéder au remplacement de votre clavier. C’est une opération que nous pouvons réaliser très rapidement et à moindre coût.

Pourquoi choisir Cyber-Jay pour faire réparer votre Mac ?

Une expertise en réparation Apple depuis 17 ans

Cyber-Jay est un centre de dépannage de produits Apple qui existe depuis 17 ans. Nous connaissons parfaitement l’ensemble des produits de la marque à la pomme et avons développé une expertise en réparation Apple durant toutes ces années. Nous avons suivi toutes les évolutions matérielles et logicielles de la marque et connaissons parfaitement l’ensemble des dysfonctionnements pouvant survenir sur tout type d’appareil. Il n’y a pas un problème qui ne puisse être diagnostiqué et résolu dans notre centre de réparation Apple.

Deux boutiques Cyber-Jay, à votre disposition

Si vous habitez à Paris ou en proche banlieue, vous pouvez nous rendre visite sans rendez-vous dans l’une de nos deux boutiques Cyber-Jay, l’une située dans le 9e arrondissement et l’autre, dans le 6e arrondissement. Notre équipe de techniciens vous accueillera chaleureusement et sans rendez-vous, dans un espace agréable et entièrement dédié à la réparation Apple.

Des interventions dans toute France

Que vous habitiez à Paris ou n’importe où en France, nous réparons vos appareils Apple.

Cyber-Jay intervient à Paris en en Île-de-France : une brigade de coursiers est à votre service pour une livraison immédiate.
Cyber Jay intervient également partout en France : nous proposons des solutions simples et rapides pour réparer et vous restituer vos appareils dans les plus brefs délais.

Un diagnostic et un devis gratuits

Lorsque vous contactez Cyber-Jay pour faire part de votre problème sur votre appareil Apple, un technicien prend en charge votre appareil et réalise un diagnostic gratuit avant tout type d’intervention. Nous vous proposons ensuite un devis gratuit selon la nature de la panne (par exemple : réparation express, connecteur de charge cassé, carte mémoire saturée, oxydation d’iPhone ou d’ordinateur iMac ou MacBook, écran iPhone fissuré, clavier défectueux…).

Une fois le devis accepté, nous procédons à une réparation, soit dans l’une de nos boutiques, ou à distance.

Des réparations rapides et peu coûteuses

Chez Cyber-Jay, nous traitons tous les problèmes liés à votre appareil Apple, quel qu’il soit : iMac, iPhone, MacBook, iPad, Apple Watch, iPod…

  • Réparation batterie
  • Réparation carte graphique
  • Réparation clavier
  • Remplacement disque dur Mac
  • Réparation alimentation
  • Réparation carte mère
  • Réparation changement de RAM
  • Réparation connectique
  • Réparation désoxydation
  • Réparation disque dur
  • Réparation écran
  • Réparation lecteur CD
  • Réparation Trackpad
  • Réparation ventilateur
  • Restauration système

Toutes nos réparations sont garanties un an pièces et main d’œuvre. Chez Cyber-Jay, nous disposons d’un très grand stock de pièces de rechange nous permettant d’intervenir rapidement et sur la plupart des pannes. Nous proposons également un grand choix d’accessoires pour répondre aux demandes de nos clients souhaitant renouveler leur matériel. Toutes nos réparations sont proposées à des prix raisonnables et avec la garantie de récupérer un appareil en parfait état de marche dans les meilleurs délais.

Vos avantages Cyber-Jay

  • Une prise en charge sans rendez-vous
  • Un diagnostic gratuit
  • Un dépannage en moins de 24h
  • Des réparations partout en France
  • Un rapport qualité / prix parmi les plus attractifs du marché de la réparation Apple
  • Une garantie pièces et main d’œuvre

Découvrez nos articles dédiés à la réparation Apple

Pour voir tous les articles, cliquez sur l’item qui vous intéresse :

📞 Apeller un conseiller
expert Apple au
01 42 81 35 48
📝 Obtenir une réponse
par mail
Formulaire
🏬 Me déplacer en boutique
sans rendez-vous
Adresses
📦 Envoyer mon appareil
par colis pour un
diagnostic gratuit
Avis clients
Sébastien MADAR
13:44 18 Nov 21
Très pro ! Et en plus sympathiques
anais kerdraon
08:43 02 Jun 21
Super expérience. Service impeccable, à l'écoute et très rapide.Mon écran d'ordinateur a été changé en 3h.
andrea taglioni
08:54 19 Jul 21
Une urgence résolue dans les 3h, 5 modules qui ont été remplacés et soudés sur la carte mère, du grand professionnalisme et un sens de l'engagement fantastique avec les clients. J'espere que cette boutique existera aussi longtemps que les ordi.plus
Anna Perdrix
13:22 17 Dec 21
Un super réparateur, efficace et très sympathique ! Je recommande à 100%
Mathias
13:11 03 Dec 21
Bon j’ai fais réparer mon clavier MacBook Air suite à du café tombé dessus, deux fois moins chers que chez Apple Store et après 5 jours d’utilisation/essai, un clavier neuf qui fonctionne parfaitementplus
Nicole Nogrette
18:10 27 Dec 21
Excellente adresse pour faire réparer un Mac à un prix raisonnable.Accueil, gentillesse, explications, suivi, tout au top. Un grand merci à Jonathan pour son empathie et sa patience devant ma détresse. Mon Mac Book pro qui n'a pas trois ans avait un problème de clavier et de batterie endommagée. Au départ Apple devait me les changer gratuitement car problème venant de la série que j'avais mais ils ont trouvé de l'oxydation. J'avais en effet renversé un café sur le clavier il y a un certain temps. Le service chez Apple est également parfait par contre la facture de réparation était salée, presque aussi cher qu'un Mac Book neuf.. Cyber-jay a d'abord fait 2 désoxydions mais les problèmes persistaient. Le diagnostic n'était pas bon, avec sûrement changement de composants ou de la carte mère, donc cher (mais moins que chez Apple) mais finalement cela venait de la batterie et du clavier. Donc desoxydation, changement de clavier et de batterie et tout est rentré dans l'ordre pour le tiers du prix de chez Apple. On m'a tenu au courant au fur et à mesure et toujours indiqué combien cela me coûterait et combien de temps cela prendrait. Encore Merci. Et je ne boirais plus de café près de mon portable!plus
Abdel Belarbi
13:52 30 Nov 21
Très efficace très sympathique très professionnel Jonathan est au top du top 👌👍Merci
phivos Palamidis
15:47 21 Sep 21
Sympa et efficace !
165 rue du faubourg Poissonière
75009 PARIS

Du Lundi au Jeudi : 10h à 19h30
Le Vendredi : 10h - 14h
Le dimanche : 10h - 14h
fermé le samedi

Voir sur la carte
4 rue Monsieur Le Prince
75006 PARIS

Du Lundi au Jeudi : 10h à 19h30
Le Vendredi : 10h - 14h
Le dimanche : 10h - 14h
fermé le samedi

Voir sur la carte
01 42 81 35 48