Forcer le redémarrage de l’iPad

Il s’agit de la solution la plus facile à appliquer. De plus, plusieurs problèmes liés à l’écran peuvent généralement être corrigés avec un simple redémarrage de l’appareil.

Pour forcer le redémarrage de l’iPad, il suffit de maintenir pendant 10 à 15 secondes les boutons Home et Marche/Arrêt. Par la suite, l’appareil s’arrêtera. Appuyez de nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition du logo d’Apple.

Il est important de préciser que le reboot de l’iPad n’entraine pas la perte des données. Pensez toutefois à effectuer une sauvegarde des données des applications tournant au moment du redémarrage.

Recharger la batterie

Une batterie faible est susceptible de bloquer l’écran de l’iPad. Pour y remédier, reliez tout simplement votre appareil à une prise murale et laissez-le en charge.

Ajuster la sensibilité tactile 3D

Si le dysfonctionnement est plus interne, il est tout à fait possible qu’un simple redémarrage et une recharge de la batterie ne parviennent pas à le résoudre. Avant de vous soucier d’un problème d’ordre logiciel, pensez d’abord à ajuster la sensibilité de votre appareil.

Pour cela, il suffit de cliquer sur Paramètres > Général > Accessibilité > 3D Touch. À ce niveau, vous pourrez soit régler la sensibilité sur « Fort », « Moyen » ou « Léger », soit activer ou désactiver l’option 3D Touch.

Correction de l’écran tactile à l’aide du logiciel Dr.Fone

Développé par Wondershare, Dr.Fne est un logiciel qui permet de résoudre les problèmes d’écran tactile d’iPad. Il est à la fois polyvalent, pratique, facile à installer et à utiliser. L’un de ses principaux avantages réside dans le fait qu’il n’entraine pas la suppression des données de l’iPad.

  • Téléchargez et installez Dr.Fone sur votre ordinateur ;
  • Cliquez sur « Réparer » ;
  • Connectez votre iPad à l’ordinateur à l’aide du câble d’origine livré avec l’appareil ;
  • Le logiciel affichera les informations détaillées de l’iPad ;
  • Cliquez sur « Suivant » ;
  • Choisissez le modèle de votre iPad et cliquez sur « Télécharger » ;
  • Cliquez sur « Veuillez fixer maintenant ».

Ce logiciel s’est avéré être très efficace pour résoudre les problèmes de sensibilité de l’écran d’un iPad. Il corrige également les erreurs iTunes et iPhone, l’écran noir, le logo blanc d’Apple, le mode de récupération, le redémarrage en boucle, …

Réinitialiser les paramètres d’usine de l’iPad

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que la réinitialisation des paramètres d’usine effacera tous les réglages et informations de votre iPad. Pensez donc à effectuer au préalable une sauvegarde de vos documents importants. Si vous ne savez pas comment procéder, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel tel que Cyber Jay.

  • Téléchargez et installez la dernière version d’iTunes dans votre ordinateur ;
  • Reliez votre iPad à l’ordinateur à l’aide du câble original livré avec l’appareil ;
  • Saisissez votre code d’accès dans la fenêtre prévue à cet effet ;
  • Lorsque l’iPad apparait dans iTunes, cliquez sur Appareil > Résumé > Restaurer > Confirmer ;
  • iTunes effacera tout le contenu de votre iPad et installera la dernière mise à jour d’iOS ;
  • Une fois la réinitialisation des paramètres d’usine achevée, l’appareil redémarrera automatiquement.

Contacter un dépanneur informatique

Si le problème persiste, le dernier recours consiste à contacter un professionnel comme Cyber Jay ou le service après-vente d’Apple.

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Par ailleurs, les dommages extérieurs tels qu’un choc, une exposition prolongée au soleil, un contact avec un liquide, … peuvent également réduire la sensibilité de l’iPad.

Si votre appareil est entré en contact avec un liquide, il est conseillé de ne pas utiliser un sèche-cheveux. Dans l’idéal, il est préférable de le laisser sécher pendant un ou 2 jours à l’abri du soleil, ou de le disposer dans un bol de riz (le riz est connu pour posséder d’excellentes propriétés d’absorption).

Si les problèmes de sensibilité proviennent d’un choc, n’essayez surtout pas de démonter vous-même votre appareil, sous peine de l’endommager davantage et d’annuler la garantie. Comme mentionné ci-dessus, il vaut mieux se rapprocher d’un professionnel.

Rédigé par : Cyber-Jay