La Macbook Pro est un appareil très utile pour tous les professionnels mais son utilisation quotidienne peut finir par ralentir ses performances. Pour pouvoir de nouveau profiter complètement de son ordinateur portable, un nettoyage complet sera nécessaire. Plusieurs moyens d’actions sont alors possibles en confiant son appareil à un spécialiste qui a une vision d’ensemble des besoins en matière de nettoyage.

La lutte contre la poussière incrustée

8999902882_504f1d5419_m

Même si l’ordinateur portable est assez récent, de la poussière parvient à se loger à l’intérieur et à ralentir les capacités habituelles. Pouvoir accéder à la carte mère et la débarrasser de la poussière, un nettoyage complet de l’intérieur de l’appareil sera effectué. Tous les composants devront être nettoyés avec soin car chaque poussière accumulée peut enrayer le fonctionnement à plus ou moins long terme. Comme neuf, il pourra de nouveau montrer la même vitesse qu’après son achat et son utilisateur retrouvera son plaisir de naviguer avec un appareil qui puisse répondre parfaitement à chaque commande.

L’élimination des programmes malveillants

Il est important de savoir que même le plus puissant antivirus au monde ne peut lutter contre tous les malwares, les chevaux de Troie, les logiciels espions ou les adwares. Seule une intervention par un professionnel dans le fonctionnement de ce produit Apple sera capable de garantir une suppression totale de tous ces éléments. Une recherche avec des outils plus développés pourra parvenir à déceler la moindre petite menace présente dans le disque dur ou dans les autres disques utilisés. Cette étape est d’autant plus importante si l’outil informatique est utilisé à des fins professionnelles.

L’analyse du contenu de chaque Macbook Pro

IMG_3141

A l’achat et au fur et à mesure des téléchargements, des programmes supplémentaires s’installent alors qu’ils n’ont aucune utilité. En recherchant tous les contenus, il sera possible de désinstaller tous ceux qui ne sont pas utilisés ainsi que ceux dont l’origine est douteuse. Prendre le temps d’évaluer leur pertinence pour ne conserver que ceux qui sont indispensables au fonctionnement normal d’un ordinateur permettra une réelle différence lors de l’utilisation. Une fois que cette opération sera faite, il sera étonnant de constater les effets sur la vitesse et la performance de son ordinateur.

La vérification du système d’exploitation

2485906184_3cafc02b2e_m

Cet aspect est peu souvent pris en compte alors qu’il peut être la base de tous les désagréments. Le nettoyage passe forcément par l’estimation de la qualité du système d’exploitation. Nul n’est à l’abri d’une panne ou d’un élément défectueux qui montrent des conséquences multiples lors de l’utilisation courante de son appareil. Les bugs, les ralentissements ou les redémarrages inopinés peuvent découler de cette cause interne. Une vérification de toutes ces fonctions va garantir un fonctionnement optimal de cet outil informatique lorsqu’il sera rendu au propriétaire.

Une reconfiguration essentielle

Le spécialiste qui prendra en charge le nettoyage de l’ordinateur va prendre soin de vérifier chaque réglage car certains ne sont pas obligatoires et les désactiver permet de gagner en rapidité et en fluidité. La luminosité, l’utilisation d’un écran de veille systématique, les préférences ajoutées pour certains programmes peuvent être modifiés pour se centrer uniquement sur la satisfaction de tous les besoins de l’utilisateur.

Un nettoyage complet de l’extérieur pour terminer

2948052326_8442092b1b_m

Le clavier fait partie des éléments particulièrement fragiles d’un ordinateur portable. Les modèles mis à disposition par Apple sont extrêmement plats donc chaque poussière qui se loge dans un interstice entre deux touches peut avoir aussi des répercussions. Un professionnel du nettoyage vérifiera également le temps de réponse de chaque touche. L’écran fera l’objet d’une attention particulière pour faire disparaître toute trace qui pourrait altérer la vision et pousser à modifier la configuration visuelle.

Votre ordinateur commence à présenter de tels problèmes et nécessite un nettoyage ? Chez Cyber Jay, cette solution est proposée aussi bien pour le Macbook Pro que pour les autres produits Apple comme le dernier MacBook. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du nettoyage.

Illustrations : source – Flickr

Rédigé par : Cyber-Jay