L’iMac présente des avantages incomparables en termes de puissance et de polyvalence. S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, ses usages sont multiples : vous pouvez aussi bien vous en servir comme ordinateur familial que comme outil de travail puissant pour les professionnels qui utilisent des logiciels spécifiques comme Final Cut Pro ou d’autres applications de création multimédia plus ou moins pointues.
Mais alors, comment choisir le bon modèle d’iMac et surtout, quelles peuvent être les astuces pour l’acheter moins cher ? Nos réponses dans cet article.

Quels les prix des différents iMac sur Apple Store

Avant de chercher des astuces pour payer votre iMac moins cher, voyons quels sont les modèles existants avec leurs caractéristiques techniques et combien ils coûtent sur l’Apple Store.

Astuce n°1 : les produits reconditionnés sur le Refurb Store

Il peut être très intéressant de vous procurer à moindre coût un iMac reconditionné sur le Refurb Store d’Apple. Ce site met en effet en vente tous types d’appareil Mac, généralement neufs, mais ayant rapidement été retournés au service après-vente après ouverture. Ils sont ensuite réparés puis reconditionnés comme neufs et sont remis en vente sur le Refurb Store. Vous y trouverez parfois des produits à des prix imbattables !

En général, concernant les ventes d’iMac reconditionnés sur le Refurb Store, les réductions de prix démarrent à 15 % et peuvent atteindre 20 % sur des modèles ne figurant plus au catalogue Apple.

Bon à savoir : les mises à jour du Refurb Store ont généralement lieu le matin assez tôt, et bien évidemment, les meilleures offres ne restent pas longtemps sur le site. Aussi soyez à l’affût des nouveautés en vous rendant très régulièrement le site et surtout le matin.

Astuce n°2 : pour les étudiants et professeurs, pensez à l’Apple Store Education

Apple propose des offres spéciales aux étudiants et aux professionnels du monde de l’éducation via sa plateforme Apple Store Education.
Si vous n’êtes pas concerné et que vous connaissez des étudiants ou des enseignants, n’hésitez à passer par eux pour commander votre iMac.
Les produits vendus sont neufs et les clients concernés peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur leurs achats de produits Mac.
Attention : cette offre ne concerne pas les lycéens.

Il est également bon à savoir que ces réductions sont cumulables avec l’offre Back to School, qui a lieu chaque été en prévision de la rentrée universitaire. Grâce à cette offre, les étudiants ayant acheté un Mac sur l’Apple Store Education (excepté les Mac Mini) se voient offrir des AirPods 2. Cette année, l’offre Back to School aura lieu du 8 juillet au 9 octobre 2020.

Astuce n°3 : Achetez votre iMac à l’étranger

Cette option vous permet de bénéficier d’un TVA plus avantageuse qu’en France ou encore de profiter d’un taux de change intéressant. Sachant que les garanties sur les produits Apple ne sont pas circonscrites au pays d’achat mais sont internationales, vous n’aurez aucun souci de ce côté-là.
Soyez toutefois attentif au choix du clavier (en France, on utilise le clavier AZERTY mais dans de nombreux pays, c’est le clavier QWERTY qui est utilisé) ainsi qu’au choix du cordon d’alimentation secteur, les modèles de prises n’étant pas identiques d’un pays à l’autre.

Astuce n°4 : Allez voir les offres des sites de revendeurs

La plupart des revendeurs proposent régulièrement des offres temporaires, parfois très intéressantes. Allez voir leurs sites et notamment leurs rubriques « Bons plans », « Bonnes affaires » ou autres… pour dénicher un iMac à prix réduit.

Rédigé par : Cyber-Jay