Les internautes sont nombreux à avoir développé une passion dévorante pour la musique. Apple souhaite ainsi les combler avec un logiciel d’enregistrement qui vous donne les moyens d’exprimer votre créativité.

50 instruments sont déployés dans GarageBand, un avantage pour tous les novices

Le

Inutile de se lancer dans la recherche d’un outil perfectionné, car la firme de Cupertino vous propose GarageBand qui emprunte le design aux différents studios d’enregistrement virtuels que vous pourrez découvrir sur la toile. Disponible sur Mac, iPad et iPhone, vous avez à votre disposition un large éventail d’instruments de musique. Depuis la mi-Janvier 2017, le synthé Alchemy est aussi disponible. Cette mise à jour n’est pas anodine notamment pour les fans de créations musicales puisqu’ils auront reconnu l’instrument de Logic Pro X.

Les débutants peuvent aussi s’exprimer, car diverses boucles sont au rendez-vous et vous donnent la chance de jongler avec les 50 instruments déployés.

Diffusez massivement votre musique notamment via iCloud

En parallèle, il sera bien sûr possible d’installer un clavier MIDI qu’il suffit de relier à votre ordinateur. Impossible d’avoir recours à ce logiciel sans l’écosystème déployé par Apple. De ce fait, si votre Mac est endommagé, choisissez une réparation rapide afin de vous transformer en David Guetta. En ce qui concerne les différentes fonctionnalités, vous pourrez enregistrer, mixer et mastériser votre production tout en la partageant facilement via les réseaux sociaux par exemple. Il est également envisageable de l’envoyer sur iCloud, vous pourrez ainsi jouir de votre performance même lors de vos déplacements. Un concept intéressant pour dévoiler à votre entourage le fruit de votre travail.

Tous les styles musicaux sont au rendez-vous avec le logiciel de La Pomme

Généralement, les débutants n’ont pas le matériel spécifique pour créer une musique. GarageBand vous apporte une véritable solution puisqu’il est possible de jouer avec ou sans instrument. La firme a mémorisé des pistes de batterie, quelques effets sonores, et même des boucles empruntées au rock, à l’électro et au mode hip-hop. Ce logiciel s’adapte ainsi à toutes les envies même si vous êtes un fan de pop ou de Dubstep. Toutes les combinaisons donneront une âme à votre musique, mais Apple a souhaité vous offrir une amélioration encore plus intéressante.

Apprenez ensuite à jouer du piano et de la guitare en piochant dans les multiples leçons

En effet, une commande de transformation de son est au rendez-vous avec le Smart Control Transform Pad. Cette fonctionnalité est un peu surprenante aux premiers abords, mais elle est en réalité très simple. Des centaines de sons sont disponibles, mais la sonorité n’est peut-être pas celle escomptée. Vous pouvez ainsi la transformer notamment pour apporter la tonalité voulue.

Enfin, si nous devions citer une ultime caractéristique attractive, il s’agirait de l’apprentissage de la musique. Vous constaterez rapidement une limite au niveau des boucles pré-enregistrées, vous aurez donc le souhait de maîtriser un instrument, ce qui est tout à fait envisageable grâce aux nombreuses leçons. Ces dernières concernent la guitare, et même le piano. Avec GarageBand, vous deviendrez un virtuose de la musique.

Rédigé par : Cyber-Jay