Vous possédez un ordinateur Apple qui est encore sous OS X Mountain Lion et vous commencez à vous demander s’il ne serait pas temps de passer à la vitesse supérieure ? MacOS Sierra, sorti en septembre 2016 est un système d’exploitation de pointe sur lequel vous allez pouvoir compter !

Dans cet article, l’équipe de Cyber Jay vous propose de faire le point sur MacOS Sierra : son nom, les nouveautés embarquées par rapport à OS X Mountain Lion, etc.

MacOS Sierra : un changement de dénomination !

Avant, lorsque l’on parlait du système d’exploitation d’Apple, la dénomination utilisée était OS X. Et avant cela, Mac OS X. Le choix de MacOS ne s’est pas fait par hasard. En effet, il s’agit pour Apple d’apporter de la cohérence entre ses différents systèmes d’exploitation : iOS pour l’iPhone, watchOS pour l’iWatch et tvOS pour l’Apple TV. La version qui sera présentée après MacOS Sierra devrait donc conserver la même dénomination.

Quels sont les apports de MacOS Sierra par rapport à OS X Mountain Lion ?

MacOS Sierra a été présenté en juin 2016 lors de la keynote Apple. Mais ce n’est qu’en septembre 2016 que cette version a été mise à la disposition des utilisateurs Apple. Comme à chaque fois que la marque à la pomme présente la nouvelle version de l’un de ses produits, de nombreuses nouveautés sont embarquées.

Ainsi, MacOS Sierra présente de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur OS X Mountain Lion. Voici une liste non-exhaustive de ces nouveautés :

  • MacOS Sierra embarque un système de fichiers plus performant : APFS. Celui-ci remplace le système HFS+. Grâce à ce tout nouveau système, il est maintenant possible de gérer beaucoup plus rapidement et facilement un grand volume de fichiers. Les données sont aussi bien mieux synchronisées.
  • Siri et Apple Pay sont maintenant disponibles sur les ordinateurs Mac. Avant, ce n’était pas le cas.
  • Il est aussi possible de déverrouiller automatiquement son Mac grâce à son Apple Watch. Une petite astuce bien pratique pour les utilisateurs de l’iWatch.
  • Enfin, le presse-papier devient universel. C’est-à-dire que vous pouvez maintenant copier-coller certaines informations d’un appareil à un autre en quelques clics seulement.

Devez-vous installer MacOS Sierra sur votre ordinateur Apple ?

Si vous comptez vous servir de votre Mac pendant encore plusieurs années, nous vous conseillons vivement d’installer MacOS Sierra. Vous n’aurez peut-être pas l’impression qu’il s’agit d’une révolution, mais les performances de votre ordinateur Apple seront pourtant bien meilleures. Mais attention, afin de pouvoir installer la nouvelle version de ce système d’exploitation, il faut que votre Mac dispose de 2 GO minimum de mémoire RAM ainsi que de 8.8 GO de stockage. Si votre ordinateur Apple est un peu ancien et que vous craigniez que votre appareil ne soit pas compatible avec MacOS Sierra, le plus simple est de confier votre Mac à des professionnels. Ils pourront vérifier pour vous si votre appareil est compatible et même se charger pour vous de la mise à jour en toute sécurité après sauvegarde de toutes vos données.

Vous avez envie de faire la mise à jour sur votre Mac, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, les spécialistes de notre centre de réparation Apple sont également là pour ça ! N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers pour faire le point sur MacOS Sierra : nous pourrons ainsi vérifier que votre ordinateur peut bien supporter la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.

Rédigé par : Cyber-Jay