Il y a quelques jours, le blogueur Robert Scoble a indiqué qu’Apple allait sortir des lunettes connectées dès la fin de l’année 2017 ! Très attendues par les technophiles, les iGlass permettrait ainsi de concurrencer les Google Glass, dont une nouvelle version améliorée et plus accessible devrait sortir dans les prochains mois.

Retour sur la rumeur qui agite la toile : que savons-nous du projet iGlass et est-il pertinent d’attendre une présentation et une mise en vente du produit avant la fin de l’année ?

La réalité augmentée : un chantier d’envergure pour Apple !

Pour certains experts, Apple a du retard par rapport à la concurrence sur le chantier de la réalité augmentée. Cependant, contrairement à Google qui a peut-être sorti un peu trop rapidement ses lunettes connectées (un échec commercial jusqu’à présent), Apple semble prendre le temps !

En juin 2017, l’iPhone, l’appareil emblématique d’Apple, va avoir 10 ans. Lors de son lancement, ce smartphone a totalement révolutionné le monde de la téléphonie mobile. Nul doute qu’avec le projet iGlass, Apple souhaite à nouveau faire sensation et réussir là où les Google Glass ont échoué à conquérir le public !

Pour Apple, la réalité augmentée, c’est l’avenir ! Et nous ne pouvons que leur donner raison sur cela. Mais pour éviter un échec, il est important de prendre le temps de concevoir un produit vraiment révolutionnaire !

Un partenariat avec Carl Zeiss pour un concept de lunettes connectées totalement différent des Google Glass ?

Toujours selon Robert Scoble, Apple se serait rapproché ces derniers mois de Carl Zeiss. Une enseigne spécialisée dans l’optique de pointe. Et c’est justement ce partenariat qui va permettre à Apple de faire toute la différence. En effet, alors que les Google Glass embarquent beaucoup d’électronique, cela risque de ne pas être le cas pour les iGlass : elles seront ainsi beaucoup plus légères et donc plus pratiques à utiliser au quotidien !

Vous vous demandez comment les lunettes connectées Apple vont pouvoir fonctionner si elles n’intègrent pas beaucoup d’électronique ? C’est très simple : en fait, il faudra que les iGlass soient combinées à un autre device pour fonctionner, à savoir l’iPhone.

Pour l’instant, c’est tout ce que nous savons des lunettes de réalité augmentée d’Apple : nous en saurons sans doute plus d’ici quelques semaines ou mois…

La sortie des iGlass : une date encore incertaine !

Robert Scoble annonce une sortie en 2017, mais pour de nombreux experts, il ne faut rien attendre avant 2018 ! Cependant, la rumeur court sur une annonce lors de l’évènement qui marquera les 10 ans de l’iPhone en juin : plus que quelques mois à patienter avant d’en savoir plus !

Cyber Jay pourra réparer vos iGlass une fois que celles-ci seront en vente !

Bien évidemment, notre centre de réparation Apple sera tout à fait en mesure de réparer vos iGlass lorsque celles-ci seront commercialisées en France. En effet, nous réparons l’ensemble des appareils de la marque Apple, qu’il s’agisse d’anciens modèles ou de nouveautés !

Chez Cyber Jay, nos experts ont hâte d’en savoir plus sur ce nouveau produit de la marque à la pomme ! Nous allons continuer de suivre les actualités afin d’être prêt pour le lancement officiel de ces lunettes de réalité augmentée : nous vous en dirons plus très bientôt !

Le projet iGlass d’Apple vous intéresse-t-il ? Prévoyez-vous d’en acheter une paire ?

Rédigé par : Cyber-Jay